Kirby Triple Deluxe : ce qu'il fallait retenir du Nintendo Direct
Plutôt discret jusqu'à présent, Kirby Triple Deluxe a profité du Nintendo Direct qui s'est tenu hier après-midi pour se dévoiler un peu plus. Tout d'abord, si le jeu adoptera un scrolling horizontal, cela n'empêchera pas l'action d'exploiter le premier plan ainsi que le background pour diversifier le gameplay. Du coup, les ennemis seront non seulement capables de passer par les côtés, mais aussi de surgir devant ou derrière la petite boule rose. On nous explique que les changements de plan permettront, par ailleurs, de résoudre bon nombre d'énigmes, et on peut compter sur Nintendo pour que le moindre détail du décor ait son importance dans Kirby Triple Deluxe.
Autre nouvelle qui risque de faire plaisir à Aurélie Vautrin (grande fan de la licence devant l'Eternel) : la possibilité de faire appel au Méganova. Il s'agira d'une des capacités du personnage qui lui permettra de décupler la puissance de son aspiration, et de découvrir ainsi des zones insoupçonnées. Les différents dons d'imitation figurent naturellement au programme, et il en existera une vingtaine dans Kirby Triple Deluxe dont quatre créés spécialement pour le jeu. En termes de contenu, deux modes ont été présentés durant la conférence : Combats Kirby et Tam-Tam DaDiDou.
Le premier prendra la forme d'un Super Smash Bros. - toutes proportions gardées bien évidemment - et offrira l'occasion de s'entretuer jusqu'à quatre (ou contre l'I.A.), à l'aide d'un des dix dons d'imitation disponibles. Quant à Tam-Tam DaDiDou, il permettra d'incarner l'ennemi juré de Kirby et demandera d'évoluer dans différents niveaux en respectant le rythme de la musique, afin de ramasser un maximum de pièces. Il va falloir faire preuve d'un peu de patience pour prendre part à la fête, puisque la sortie de Kirby Triple Deluxe chez nous est programmée pour l'année prochaine ; et on ne sait pas quand exactement.
Autre nouvelle qui risque de faire plaisir à Aurélie Vautrin (grande fan de la licence devant l'Eternel) : la possibilité de faire appel au Méganova. Il s'agira d'une des capacités du personnage qui lui permettra de décupler la puissance de son aspiration, et de découvrir ainsi des zones insoupçonnées. Les différents dons d'imitation figurent naturellement au programme, et il en existera une vingtaine dans Kirby Triple Deluxe dont quatre créés spécialement pour le jeu. En termes de contenu, deux modes ont été présentés durant la conférence : Combats Kirby et Tam-Tam DaDiDou.
Le premier prendra la forme d'un Super Smash Bros. - toutes proportions gardées bien évidemment - et offrira l'occasion de s'entretuer jusqu'à quatre (ou contre l'I.A.), à l'aide d'un des dix dons d'imitation disponibles. Quant à Tam-Tam DaDiDou, il permettra d'incarner l'ennemi juré de Kirby et demandera d'évoluer dans différents niveaux en respectant le rythme de la musique, afin de ramasser un maximum de pièces. Il va falloir faire preuve d'un peu de patience pour prendre part à la fête, puisque la sortie de Kirby Triple Deluxe chez nous est programmée pour l'année prochaine ; et on ne sait pas quand exactement.
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