Keiji Inafune (ex-Capcom) continue de descendre les développeurs japonais


Keiji Inafune (ex-Capcom) continue de descendre les développeurs japonais
Dans une récente interview accordée à nos confrères d'IGN, Keiji Inafune (ex-Capcom) a continué de descendre les développeurs japonais, en leur conseillant vivement de s'inspirer de leurs homologues occidentaux. "J'espère que les développeurs japonais sont en train de mettre fin à cette stagnation, a-t-il fait savoir. Cependant, je crains que la réalité soit tout autre. Je remarque qu'ils sont en train de prendre conscience du problème et qu'ils se disent qu'il doivent faire quelque chose. Ils savent qu'ils doivent s'inspirer énormément des jeux occidentaux, et créer des jeux qui se vendraient beaucoup mieux là-bas. Le souci, c'est qu'ils ne savent pas comment s'y prendre". Pourtant, de nombreux studios nippons affirment que le jeu vidéo japonais se porte bien, et fustigent ces remarques qu'ils considèrent injustes.

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"C'est une illusion, leur répond Keiji Inafune. Les mots ne suffisent pas, nous devons agir. A moins qu'un certain nombre de jeux japonais intègrent le Top 10 mondial chaque année, nous n'avons encore rien montré". Si les mots de Keiji Inafune peuvent paraître durs, son opinion rejoint pourtant celui de Hideo Kojima qui, en 2012, s'était déjà montré inquiet sur l'état de l'industrie vidéoludique japonaise. En effet, le patron de Kojima Productions avait expliqué que le monde dans lequel avait été conçu Metal Gear Solid était très différent de celui d'aujourd'hui, et que les développeurs étaient soumis à une terrible pression que les studios japonais ne pouvaient peut-être pas supporter. Quoi qu'il en soit, l'époque où l'on parlait encore en bits avec des développeurs japonais idolâtrés semble bien loin, et il sera intéressant de voir comment ils vont s'en sortir sur PS4 et Xbox 720. Et vous, pensez-vous que l'industrie nippone réussira à s'en remettre ou est-elle condamnée ?

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