Jeux vidéo : le crédit d'impôt validé
Adopté par l'Assemblée Nationale en février dernier, l'amendement visant à mettre en place un crédit d'impôt pour soutenir la création de jeux vidéo en France, vient d'être validé par la Commission Européenne. Cette décision démontre également que l'industrie vidéoludique est enfin reconnue comme une industrie culturelle. Applicable à partir du 1er janvier 2008, cette résolution fait évidemment le bonheur de Guillaume de Fondaumière, Président de l'Association des Producteurs d'Oeuvres Multimedia, qui la qualifie de "tournant historique". Toutefois, il reconnaît que "la création française de jeux vidéo reste très fragilisée", et qu'il est important que "cette mesure puisse être appliquée dès le 1er janvier 2008". Toujours est-il qu'il s'agit d'une très bonne nouvelle pour un secteur qui subit régulièrement l'exode massif des créateurs les plus talentueux vers le Canada, où l'Etat soutient déjà activement l'industrie vidéoludique. L'exemple a, semble-t-il, été suivi.
Autres articles
"Les jeux occcidentaux en déclin, la Nouvelle Asie en force", interview avec la PDG Europe de Pearl Abyss (Crimson Desert)
Le studio Pearl Abyss est venu à Paris le mois dernier, lors de la Paris Games Week et j'ai pu passer une après midi avec eux, pour tester le jeu pendant 2h et poser également quelques questions.
25/11/2024, 16:00
Black Friday : Secretlab brade ses chaises et bureaux gaming pour le Black Friday
Les promotions du Black Friday sont arrivées et il n’y a pas de meilleur moment pour améliorer son setup gaming avec du mobilier qui allie confort et fonctionnalité.
22/11/2024, 10:30
Vidéos à ne pas manquer