Japan Expo 6e impact



Japan Expo 2004 : 6e Impact

 

Le cru 2004 de Japan Expo se tiendra, pour la troisième année consécutive, au CNIT Paris-La-Defense les 2, 3 et 4 juillet prochains. Et comme nous l'a récemment affirmé Pierre-Yves Devoutre, chargé de communication du salon, 2004 s'annonce comme une année charnière pour le Festival des Loisirs Japonais. Avec pas moins de 40 000 visiteurs attendus dans l'enceinte du centre de congrès parisien, le show devrait une nouvelle fois attirer tous les passionnés et néophytes de la culture japonaise.

 

Les petits plats ont donc été mis dans les grands, puisque Japan Expo : 6e Impact s'étalera sur 15 000 m², avec deux amphithéâtres de 850 et 1250 places. Un cadre luxueux dans lequel des conférences de prestige auront lieu. En effet, de nombreuses célébrités se relaieront au micro et au pinceau afin de répondre aux questions des plus curieux, et tatouer les goodies en tous genres de leurs fans. Seront présents, entre autres, Brigitte Lecordier (voix de Sangoku dans Dragon Ball), Philippe Ogouz (voix de Ken Le Survivant), Jean Barney (voix de Goemon dans Edgar de la cambriole), Hiroshi Watari (acteur de Sharivan), Andy Seto (dessinateur de Cyber Weapon Z), Mana (guitariste de Malice Mizer) ou bien encore Masakazu Katsura (créateur du manga Video Girl Aï). En tout, pas moins de 40 illustres invités sont attendus à Japan Expo : 6e Impact !

 

Du coté des diverses animations traditionnelles qu'il y aura durant ces trois jours, l'un d'entre-elles a retenu notre attention. Il s'agit de : "A la recherche de la nouvelle Academy". Surfant sur la vague d'un concept télévisuel à succès, Japan Expo a décidé de rechercher son idole. Sera-t-elle aussi talentueuse qu'Elodie, dernière gagnante de la Star Academy ? Il faudra attendre début juillet pour le savoir. En tout cas, le concours se déroule dans les règles de l'art, avec une première sélection effectuée à partir des vidéos envoyées par chaque candidat. Ensuite, les 8 sélectionnés devront chanter devant leur tout premier public le 3 juillet prochain. Enfin, la grande finale opposera les deux finalistes choisis la veille par le jury. Ils devront interpréter la chanson de leur choix. Et ce sera au public de Japan Expo de choisir SA star.

 

Pour finir, et c'est ce qui doit sans doute intéresser la plupart de nos lecteurs, les jeux vidéo tiendront également une place de choix dans le salon. Pour la première fois, Sega sera un partenaire de luxe de Japan Expo, et proposera aux gamers de découvrir et jouer aux titres qui ont été présentés dernièrement à l'E3 2004.

 

En voici la liste :

 

XBox

Otogi 2
Spikeout Battle Street
OutRun 2, avec 4 bornes reliées en réseau local

Gamecube

Phantasy Star Online III : C.A.R.D. Revolution
Samurai Jack

Playstation 2

Blood will tell
Sega SuperStars
Astro Boy
Sonic Mega Collection Plus

Notre SCSK national participera au tournoi SoulCalibur 2 qui devrait comprendre certains concurrents de classe européenne. Depuis le temps qu'il y joue, il serait peut-être temps qu'il remporte quelque chose, non ? (NDRC : Mon Dieu, mon Dieu, mon Dieu, ça y est, il a définitivement pété les plombs !)

 

Bref, Japan Expo  : 6e Impact s'annonce sous les meilleurs auspices, et vous pouvez compter sur nous pour vous livrer nos impressions à la fin de ces trois jours forcément magiques. Comme quoi, il n'y a pas que l'E3 dans la vie...

 

- Adresse site officiel de Japan Expo - : http://www.japan-expo.com/


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Game Over pour la Games Convention En l'absence de soutien de la part de la profession, la Games Convention est obligé de fermer définitivement ses portes. 13 | 19/04/2011, 16:37
La Games Convention 2009 annulée ! En dépit de chiffres plutôt flatteurs, la Games Convention de Leipzig sera contrainte de garder portes closes en 2009. 12 | 29/01/2009, 18:45

GC 2009 : le GAMESCom réagit 7 | 27/08/2008, 12:47
La GC 2008 en quelques chiffres 13 | 25/08/2008, 10:02
GC 08 > Jour 3 24/08/2008, 00:52