Jamiroquai Most Wanted


Jamiroquai Most Wanted

C’est dans le cadre de la promotion de NFS : Most Wanted que Jay Kay (le chanteur de Jamiroquai) s’est déplacé jusqu’à l’aéroport du Bourget pour nous faire une petite démonstration de drift au volant de la Nissan 350Z Sumo Power, mais aussi pour répondre à nos questions. Spectacle assuré !


Dimanche 9 octobre 2005. Il est 16H45 lorsque Jay Kay, le leader et chanteur du groupe anglais Jamiroquai, entre sur la piste de l’aéroport du Bourget au volant de la Nissan 350Z Sumo Power sous les applaudissements d’un public en délire. A ce moment précis, Anne-Frédérique Gallego, attachée de presse d’Electronic Arts France, nous confie avec amertume que par manque de temps, la BMW M3 GTR (la véritable star du jeu Need For Speed : Most Wanted) n’a pas pu être libérée pour l’événement. Peu importe, la Nissan 350Z Sumo Power a déjà fait ses preuves l’an passé avec Need For Speed : Underground 2 et Jay Kay semble être tout autant à l’aise au volant de la voiture japonaise. Mais pour quelle raison Electronic Arts a fait appel au chanteur de Jamiroquai pour venir promouvoir Need For Speed : Most Wanted ? La tracklist de la B.O. du jeu n’étant pas encore dévoilée, il est donc normal de se poser une telle question. Non seulement l’événement est l’occasion pour Electronic Arts de nous annoncer la présence de Jamiroquai dans la liste musicale du jeu mais également de remettre le cadeau (la nouvelle Fiat Punto aux couleurs de Need For Speed : Most Wanted) au grand gagnant du concours qui avait eu lieu sur Europe 2 dans l’émission d’Arthur. Habitué des grosses cylindrées, Jay Kay a tout de même réussi à brûler le pneu arrière droit lors de son premier tour d’essai pour finalement rendre hors-service la Nissan quelques minutes plus tard. Nous avons profité d’un moment d’accalmie pour accoster la star du disco-funk et lui poser quelques questions. Le résumé de notre tête-à-tête :

 

 

             

 

 

INTERVIEW JAY KAY (JAMIROQUAI) :

 

 

JeuxActu : C’est la première fois que Jamiroquai participe à la B.O. d’un jeu. Comment s’est passée la collaboration avec Electronic Arts ? As-tu été consulté pour la sélection de la chanson qui figure dans le jeu ?

 

Jay Kay : Nous avons collaboré à Need For Speed : Most Wanted parce qu'Electronic Arts souhaitait qu'on participe à la bande-son du jeu. C'est "Black Devil Car" qui a été choisi pour y figurer, une chanson que j'ai écrite en m'inspirant de ma Ferrari Enzo noire. Electronic Arts a également voulu me modéliser dans le jeu pour en faire un personnage.

 

JeuxActu : En tant que musicien, accordes-tu de l’importance à la musique d’un jeu ? Est-ce un détail important à tes yeux ?

 

Jay Kay : Oui, je pense que la musique est très importante dans un jeu. J’aime particulièrement le soundtrack de WipEout, pas celui de WipEout Pure mais plutôt la musique des premiers épisodes sur la première PlayStation où les Chemical Brothers y figuraient.

 

                       

 

JeuxActu : As-tu déjà été contacté par un éditeur pour faire un jeu autour de toi ?

 

Jay Kay : Non jamais. J’ai juste participé à un clip au Japon où quelqu’un a fait une animation super cool et très réaliste de moi. Le personnage était propre, vraiment bien réalisé et dans un style manga, c’était vraiment impressionnant. J’ai juste vu 25 secondes du résultat mais c’était franchement super.

 

JeuxActu : Des artistes de musique tels que Bono, via sa société Elevation Partners, ont tenté de racheter Eidos Interactive, un éditeur de jeux vidéo ? As-tu déjà pensé à t’introduire dans cette industrie lucrative ?

 

Jay Kay : Pour être honnête, ça ne m’a même pas traversé l’esprit. Par contre, j’aimerais bien être racheté par Bono (Jay Kay éclate de rires).

 

JeuxActu : Durant les enregistrements ou les tournées, emmènes-tu ta PlayStation 2 ?

 

Jay Kay : Non, j’apporte ma PSP avec moi. J’attends d'ailleurs vraiment la sortie d’un épisode de Air Combat sur PSP, ça serait génial. Je ne suis pas vraiment fan de jeu de courses ni même des Doom-like, ce n’est pas ma tasse de thé. Je préfère vraiment les jeux d’avion, je passe beaucoup de temps sur Flight Simulator de Microsoft sur PC.

 

             

 

JeuxActu : Et ça ne t’ennuie pas ce genre de jeux ?

 

Jay Kay : Non pas vraiment. Atterrir alors que ton avion se fait attaquer n’a rien d’ennuyant (rires). Plus sérieusement, j’adore me faire des petits trajets mais ce qui m’amuse le plus, c’est le décollage et l’atterrissage.

 

JeuxActu : Tu as eu l’occasion de jouer à Need For Speed : Most Wanted, quelles sont tes impressions sur le jeu ?

 

Jay Kay : Très cool. En fait, la version Xbox est vraiment différente pour moi (NDR : Jay Kay n’était pas à l’aise avec la manette Xbox lorsqu’il jouait à Need For Speed : Most Wanted), je n’ai pas vraiment l’habitude, je préfère la PlayStation 2.

 

JeuxActu : Je suppose donc que tu n’es pas vraiment excité par la prochaine sortie de la Xbox 360 ?

 

Jay Kay : La 360… Oui j’en ai entendu parlé. Microsoft m’a contacté pour faire un 360° avec ma voiture mais je l'ai explosé comme celle d’aujourd’hui (rires).

 

 

Les vidéos de l'événement :

 

 

Vidéo Jamiroquai Most Wanted (9,09 Mo)

 

Vidéo Drift by Jay Kay (11,6 Mo)

 

Vidéo Remise du prix (2,24 Mo)




Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Test NFS : Most Wanted Le travail graphique réalisé sur la version 360 de NFS : Most Wanted est plutôt convaincant. 5 | 15/12/2005, 16:00
Test Need For Speed : Most Wanted Après deux épisodes Underground, NFS sort de la nuit et cherche à devenir LE jeu le plus recherché. 21 | 12/12/2005, 18:00

Need For Speed : Most Wanted 3 | 02/12/2005, 13:03
Need For Speed : Most Wanted 14 | 01/12/2005, 14:49
Need For Speed : Most Wanted 59 | 01/12/2005, 14:48
Need For Speed : Most Wanted 7 | 01/12/2005, 14:47