Jade Raymond : "je n'aime pas les jeux qui prennent les gamers pour des idiots"


Jade Raymond : "je n'aime pas les jeux qui prennent les gamers pour des idiots"

Très populaire dans le petit monde du jeu vidéo, Jade Raymond est connu avant tout pour être la productrice du premier Assassin's Creed sorti en 2007. A la tête des studios Ubisoft Toronto depuis 2009, elle a su se faire une place dans ce milieu très machiste où les femmes sont encore dénigrées de différentes façons. D'ailleurs, lors d'une interview avec le site The Grid, elle s'est exprimée sur tous ces jeux qui prennent le joueur pour des idiots et qu'elle déteste au plus haut point. Sans pour autant citer de titre, Jade Raymond fait directement référence à Lollipop Chainsaw, un des jeux de Suda51 qu'on a particulièrement apprécié chez JEUXACTU. Bah oui, une fille en bikini avec une tronçonneuse, y en a pas deux...

 

 

Je pense que ce sont tous ces jeux qui prennent les joueurs pour des idiots. Je n'aime pas l'idée que tous ceux qui jouent aux jeux vidéo veulent absolument des femmes en bikinis avec des tronçonneuses. N'est-ce pas, vraiment ? Tous les gamers ne sont pas des ados et même les adolescents attendent autre chose que ça...

 

Si la patronne d'Ubisoft Toronto n'a pas tout à fait tort dans le fond, il ne faudrait pas non plus oublier que le jeu de Suda51 propose aussi un concept aussi barré que son personnage peut paraître vulgaire. Le second degré est permis mais on comprend aussi les appréhensions de Jade, victime pendant de nombreuses années de l'image de sex symbol du jeu vidéo et donc très demandé par la presse lors des événements presse du premier Assassin's Creed. Une période et un rôle qu'elle n'avait pas toujours apprécié à l'époque.

 

Ubisoft Toronto


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef



Autres articles

Notre-Dame : Assassin's Creed Unity téléchargé en masse, Ubisoft peut avoir le sourire Suite au terrible incendie qui a touché la cathédrale Notre-Dame de Paris, Ubisoft avait décidé d'offrir temporairement Assassin's Creed Unity. Selon le Hollywood Reporter, l'opération a été un succès. 2 | 29/04/2019, 13:31
Notre-Dame : Ubisoft offre Assassin's Creed Unity pendant une semaine et fait un don de 500 000€ Ubisoft tient à exprimer sa solidarité pour les parisiens et toutes les personnes dans le monde entier qui ont été émues par cet événement tragique. L'éditeur français offre Assassin's Creed Unity pendant une semaine. 10 | 17/04/2019, 16:22


Derniers commentaires
Par assassila le Mardi 6 Mai 2014, 20:21
Pourquoi faire réference aux adolescent comme "des obsédés qui veulent des femmes en bikini dans leurs jeux".
Faut arrêter j'ai 17 ans et je déteste voir ça dans mes jeux pour moi le jeux c'est réflechir et de l'action pas du sexe


Répondre
-
voter voter

Par DspoziKaire le Lundi 21 Avril 2014, 12:06

likeSmall
l'exemple est mal choisi je trouve ... Si la trame scénaristique ou le gameplay est bien réfléchi , pourquoi pas ? De toute façon cette fille fait de la com' pas du game design donc rien d'inquiétant

Répondre
-
voter voter

Par Tsuki-Yomi le Samedi 19 Avril 2014, 13:42

likeSmall 41
thepunicheur444 a écrit:Car le sexe sa frustre l'action.


Le sexe est action. Et l'absence de sexe peut être frustration.
Le jeu vidéo est simulation d'action. Et simuler le sexe n'assouvie rien.
Pour le reste, il y a Master Card :lol:


Répondre
-
voter voter

Par thepunicheur444 le Samedi 19 Avril 2014, 2:01
En, gros elle n'aime pas les jeux qui prennent les joueurs pour des cucus... Je pence pareil qu'elle... Quand, je pence que des tips, ont peur d'aborder une femme dans la realité... Qui en échange se payent des dead or alive special bikini lol, ou des jeux de drague jap... Pfff... Mdr. Le sexe c'est intime, le jeux video mélanger de sexe sa detruit le jeux video. Car le sexe sa frustre l'action.

Répondre
-
voter voter

Par Tsuki-Yomi le Vendredi 18 Avril 2014, 0:01

likeSmall 41
Je vois pas en quoi AC est un jeu mature. Je dirai même qu'il est très apprécié des ados.

Répondre
-
voter voter

Par kulshedra le Jeudi 17 Avril 2014, 12:56
Mouai et des jeux qui se ressemble c'est pas prendre les joueurs pour des idiots ? ;).

Répondre
-
voter voter

Par Pichenette le Jeudi 17 Avril 2014, 8:04
Jade, mon fantasme serait de te contrôler dans un jeu oú tu serais en nuisette, tu peux me faire cette faveur et faire un jeu AAA comme ça pour moi ? Hahaha !

Répondre
-
voter voter

Par utada_hikaru_fr le Jeudi 17 Avril 2014, 1:31

likeSmall 10
DarkCity666 a écrit:
utada_hikaru_fr a écrit:Je ne suis plus un ado mais j'aimerais bien la voir en bikini avec une tronçonneuse.
Ouais moi aussi ou bien même sans bikini.


Chaque chose en son temps.


Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Mercredi 16 Avril 2014, 19:49

likeSmall 4707
Perso j'ai beaucoup kiffé LOLLIPOP CHAINSAW qui n'est absolument pas un jeu à prendre au sérieux comme un ASSASSIN'S CREED ou autre...
Et j'ajoute que faire perdurer artificiellement une série qui aurait vraiment dû se conclure au 3e épisode avec un épisode titré comme le 4 de façon totalement abusive (inutile de préciser laquelle), ça c'est vraiment prendre les joueurs pour des cons !


Répondre
-
voter voter

Par ChriSurvivor le Mercredi 16 Avril 2014, 15:40
Perso j'ai rien contre les nanas en bikini qui ont des tronçonneuses !! En revanche, j'aime pas les contrôler, en fait, j'aime pas contrôler de nanas, ça me gonfle, en tant que mec blanc je veux contrôler un mec blanc. C'est peut-être raciste et/ou machiste mais c'est comme ça.

Répondre