inFamous 2


inFamous 2

Si nous avions déjà eu l'occasion de le croiser en juin 2010 lors de l'E3 de Los Angeles, inFamous 2 a fait cette fois-ci le voyage jusqu'à Londres pour s'afficher à travers une toute nouvelle version d'essai, que nous avons pu essayer manette en main. Et comme vous allez pouvoir le constater, les développeurs de Sucker Punch se sont surtout évertués à ne pas trahir les origines de la série, en prenant quand même le soin d'ajouter quelques nouveautés.


Le principal inconvénient de ce PlayStation Day, c'est que les sessions de jeu ne duraient généralement pas plus d'une trentaine de minutes. Dans ces conditions, il était difficile de se forger une opinion solide sur un titre, sauf s'il comprenait un certain nombre d'élements déjà aperçus dans un épisode précédent. C'est le cas d'inFamous 2 qui ne nous a pas réellement surpris à vrai dire, et qui continue d'enfiler les scènes d'action électrifiantes à la vitesse de la lumière. Cole McGrath, le héros du jeu, manie toujours la foudre comme un dieu et a même gagné en vivacité. On ne sait pas si c'est la sensibilité du stick gauche de la manette qui y était pour quelque chose, mais le personnage ne mettait qu'une fraction de seconde pour se déplacer jusqu'à l'autre bout du quartier. On retrouve ce dynamisme dans les attaques qu'il est capable d'exécuter, comme par exemple les boules d'énergie qu'il envoie ou bien alors ces finish moves qui se déclenchent en pressant Triangle. La grande classe, même si on a eu un peu de mal à cibler correctement les adversaires. En revanche, la réalisation d'inFamous 2 est clairement plus soignée que celle de son prédecesseur. Conscient que certains endroits étaient mieux lotis que d'autres dans inFamous, les développeurs de Sucker Punch ont tenu à rectifier le tir avec des environnements mieux détaillés ainsi que des effets d'ombre et de lumière plus convaincants. Toujours en ce qui concerne les décors, on remarquera que Cole McGrath peut quasiment tout détruire sur son passage, ce qui n'était pas forcément le cas auparavant malgré ses nombreux pouvoirs. Le slow motion est lui aussi de la partie, et vient ponctuer chaque scène spectaculaire pour accentuer la valeur immersive du titre.

"On retrouve ce dynamisme dans les attaques qu'est capable d'exécuter le personnage, comme par exemple les boules d'énergie qu'il envoie ou bien alors ces finish moves qui se déclenchent en pressant Triangle."

Pour revenir deux secondes sur les nouvelles attaques de Cole, on a quand même failli oublier de parler du Kinetic Pulse, qui lui permettra de soulever des objets - une voiture par exemple - et de les balancer sur ses opposants. Avec des explosifs, le résultat sera évidemment beaucoup plus efficace. On espère que les développeurs penseront à quelques restrictions pour éviter de ruiner la difficulté d'inFamous 2, le Kinetic Pulse étant déjà considéré comme une arme particulièrement puissante. A New Marais, le système de "Karma" fera son grand retour, comme l'a d'ailleurs démontré la démo. En effet, Cole McGrath pouvait s'y prendre de deux manières différentes pour délivrer une certaine Kuo : soit écouter son pote de toujours Zeke, ou bien alors se fier à petite nouvelle originaire de New Marais et baptisée Nix. Dans le premier cas, il s'agissait de libérer des policiers emprisonnés dans un fourgon avant de profiter, par la suite, de leur aide pour mener à bien la mission. Quant au second choix, McGrath devait se percher sur un tramway, alimenter sa batterie avant de s'en servir pour défoncer l'entrée de la base où était retenue Kuo. Comme souvent dans pareil cas, les décisions prises par le joueur auront une incidence sur la suite de l'aventure, et même sur la fin de celle-ci. Ca bouge énormément à New Marais, Sucker Puch ayant fait en sorte que les quartiers soit beaucoup plus animés que ceux d'Empire City. Ainsi, les habitants n'hésitent pas à prendre la fuite à chaque attaque ratée de McGrath, et puis les ennemis se montrent moins idiots aussi. Utiliser la force ne sera pas tout le temps payant, et il faudra parfois faire preuve de finesse avant de placer une attaque salvatrice. Se montrer varié et moins monotone que par le passé fait partie des priorités d'inFamous 2, dont la sortie chez nous est programmée pour fin mai, exclusivement sur PS3.




Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef



Autres articles

La série InFAMOUS casse les prix en attendant Second Son En prévision de la sortie d'InFAMOUS : Second Son sur PS4, Sony a lancé une campagne de promotions sur les deux premiers opus de la trilogie de Sucker Punch. Pour ceux qui voudraient rattraper le temps perdu. 19/02/2014, 18:13
PS All-Stars Battle Royale : inFamous de la partie ? Le doubleur de Cole McGrath, héros des deux épisodes d'inFamous, a avoué sur Twitter avoir repris son rôle, mais pas pour cette franchise. Il pourrait donc apparaître dans le PlayStation All-Stars Battle Royale de Sony. 5 | 07/05/2012, 17:22


Derniers commentaires
Par Piros le Vendredi 11 Novembre 2011, 16:34

likeSmall
Bien, l'esprit du premier reste le même. Missions principale et secondaire toujours avec ce choix de bon ou mauvais coté (de la force).
Pas encore fini, mais bonne impression et de bons moments passés


Répondre
-
voter voter

Par bixente23 le Lundi 15 Août 2011, 0:40

likeSmall
je confirme que je le prendrai, mais quand le prix aura bien baissé, je suis pas pressé...

Répondre
-
voter voter

Par irdro le Mercredi 25 Mai 2011, 21:45

likeSmall
étant donné que le collector de base vaut que 5 euros de plus je le prend collector le premier m'avait bien plus bien que j'ai toujours un petit ressenti de difficulté en pensant au premier (aller savoir pourquoi) sinon c'est moi ou cole ressemble plus du tout à... cole

Répondre
-
voter voter

Par yeyel67 le Mardi 22 Février 2011, 14:10

likeSmall
c'est sur celui je me l'achète d'emblé

Répondre
-
voter voter

Par ghost84 le Samedi 19 Février 2011, 17:13
le premier etait pas mal jespere juste que les missions seront moins repetitif

Répondre
-
voter voter

Par bixente23 le Jeudi 17 Février 2011, 12:58

likeSmall
superbe, je pense le prendre !

Répondre
-
voter voter

Par syl629 le Mercredi 16 Février 2011, 10:10

likeSmall
belle Bande Annonce

Répondre
-
voter voter

Par zackff7 le Lundi 7 Février 2011, 21:32

likeSmall 2
J'avais bien kiffé le premier ^^

Répondre
-
voter voter

Par hellben le Vendredi 4 Février 2011, 17:40

likeSmall
Géniale on voit rien.....

Répondre
-
voter voter

Par reach094 le Jeudi 3 Février 2011, 20:48

likeSmall
Pas mal

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 12 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*