Indiana Jones PS3 et Xbox 360 en détails
Pour ces prochaines aventures sur Xbox 360 et PlayStation 3, Indiana Jones s’embellira d’un moteur comportemental révolutionnaire baptisé Euphoria qui donnera une crédibilité maximum aux déplacements et aux mouvements de notre héros mais également des PNJ et des créatures que notre aventurier rencontrera dans le jeu. Désormais, ils s’adapteront aux situations et ne seront plus limités aux restrictions de l’animation traditionnelle. Peter Hirschmann, Vice-président du développement produit chez LucasArts nous en parle plus en détails :
« Avec Euphoria, c'est l'I.A. qui gère le comportement des personnages, ce qui donne des résultats différents à chaque fois. La profondeur de cette interaction avec les personnages permet un gameplay nouvelle génération, impossible à obtenir avec les anciennes générations de matériel. Nous travaillons avec NaturalMotion depuis 2004 afin de les aider à adapter leur technologie aux jeux vidéo et il n'y a pas de meilleur personnage qu'Indiana Jones pour en faire la démonstration ! ».
NaturalMotion a été récompensé pour la technologie Dynamic Motion Synthesis (DMS), ce qui augure du meilleur. D’ailleurs, Torsten Reil, PDG de NaturalMotion se félicite de la collaboration avec LucasArts : « Nous avons de grands projets pour Euphoria et nous sommes ravis de pouvoir présenter ce moteur dans le prochain jeu nouvelle génération de LucasArts. LucasArts est un excellent partenaire, animé d'une réelle passion pour permettre aux jeux nouvelle génération de franchir un nouveau cap. Nous espérons pouvoir utiliser la technologie Euphoria dans leurs prochains jeux. » Indiana Jones sera présenté en démonstration durant l’E3.