Inazuma Eleven Ares : Level-5 explique pourquoi le développement du jeu a pris du retard
Le moins que l'on puisse dire, c'est que le développement d'Inazuma Eleven Ares est chaotique. En effet, annoncé en 2016, le jeu était censé sortir l'été dernier afin de profiter de l'effervescence suscitée par la Coupe du Monde 2018. Le souci, c'est que si deux nouveaux animés ont bel et bien vu le jour au Japon, Inazuma Eleven Ares n'a en revanche toujours pas pointé le bout de ses crampons. Voilà pourquoi Akihiro Hino, le boss de Level-5, a décidé de s'exprimer via un livestream diffusé tout récemment pour faire le point. Selon ses explications, si le titre n'est pas encore disponible, c'est tout simplement parce que le chantier a été lancé plus tard que prévu. En fait, les développeurs ont mis du temps à se mettre d'accord sur l'histoire du jeu, ce qui a failli repousser la sortie des deux nouvelles séries animées. D'ailleurs, les adeptes de la franchise auront certainement remarqué que malgré sa diffusion durant la Coupe du Monde 2018, Inazuma Eleven : Ares no Tenbin ne se focalisait que sur le Japon, tandis que sa suite, Inazuma Eleven Orion no Kokuin (apparue au pays du Soleil Levant en octobre dernier) était cette fois-ci consacrée à la compétition remportée par la France.
L'autre justification avancée par Hino-san, c'est le fait d'avoir fait appel à autre studio pour boucler le développement d'Inazuma Eleven Ares dans les temps. Or, si cette compagnie a accepté de donner un coup de main à Level-5, elle lui a en même temps caché le fait qu'elle était en sous-effectif par rapport aux tâches qu'elle devait accomplir. Après avoir découvert le pot aux roses, Akihiro Hino et ses collaborateurs ont rapidement compris que sortir le jeu pendant la Coupe du Monde 2018 serait impossible. Ils ont bien essayé de se dépatouiller avec les éléments réalisés par ce tiers, mais la qualité était tellement mauvaise qu'ils ont préféré tout reprendre à zéro avec le soutien d'un autre partenaire. Ils ne souhaitaient surtout pas que les fans pensent qu'Inazuma Eleven était devenu une licence secondaire aux yeux de Level-5.
Bref, cette fois-ci, Hino-san estime désormais qu'Inazuma Eleven Ares devrait débarquer sur l'Archipel aux alentours de mai 2019, avec vraisemblablement du contenu dédié à Orion no Kokuin sous forme de DLC. Une réflexion sur un éventuel changement de nom pour le jeu a même été amorcée. Sortie prévue sur Android, iOS, PS4 et Nintendo Switch.
L'autre justification avancée par Hino-san, c'est le fait d'avoir fait appel à autre studio pour boucler le développement d'Inazuma Eleven Ares dans les temps. Or, si cette compagnie a accepté de donner un coup de main à Level-5, elle lui a en même temps caché le fait qu'elle était en sous-effectif par rapport aux tâches qu'elle devait accomplir. Après avoir découvert le pot aux roses, Akihiro Hino et ses collaborateurs ont rapidement compris que sortir le jeu pendant la Coupe du Monde 2018 serait impossible. Ils ont bien essayé de se dépatouiller avec les éléments réalisés par ce tiers, mais la qualité était tellement mauvaise qu'ils ont préféré tout reprendre à zéro avec le soutien d'un autre partenaire. Ils ne souhaitaient surtout pas que les fans pensent qu'Inazuma Eleven était devenu une licence secondaire aux yeux de Level-5.
Bref, cette fois-ci, Hino-san estime désormais qu'Inazuma Eleven Ares devrait débarquer sur l'Archipel aux alentours de mai 2019, avec vraisemblablement du contenu dédié à Orion no Kokuin sous forme de DLC. Une réflexion sur un éventuel changement de nom pour le jeu a même été amorcée. Sortie prévue sur Android, iOS, PS4 et Nintendo Switch.
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