HTC dévoile un nouveau casque VR, le Vive Pro, mais aussi un adaptateur sans-fil


HTC dévoile un nouveau casque VR, le Vive Pro, mais aussi un adaptateur sans-fil

HTC a mis le paquet sur la réalité virtuelle à l'occasion du CES 2018 qui se tient actuellement à Las Vegas. La marque taiwannaise y a fait deux grosses annonces pour du matériel qu'on attendait pas forcément. La première suprise vient de la présentation du Vive Pro, un tout nouveau casque de réalité virtuelle haut de gamme qui renferme un grand nombre de nouveautés par rapport au Vive classique. Si le système de tracking est identique, l'écran a été changé pour un modèle bien plus haut de gamme, puisqu'il s'agit d'une dalle OLED d'une définition de 2880x1600, soit 78% de plus que celle du casque actuellement disponible. De plus, le nouveau casque dispose désormais de deux gros objectifs situés au milieu de la face avant, exactement comme les périphériques Windows 10 du style Acer AH101. Ceci devrait permettre aux développeurs de mieux tirer partie des possibilités de réalité mixte, ce qui consiste à apporter un peu de réalité augmentée dans la réalité virtuelle.

 

HTC ViveUn tout nouveau serre-tête a également été conçu afin de proposer plusieurs innovations aux joueurs et aux professionnels. Ce dernier intègre des écouteurs haute performance qui disposent d'un amplificateur intégré pour un meilleur son. L'ergonomie du support est également revue, avec entre autres une molette de réglage (qui fait furieusement penser à celle du PlayStation VR) qui permet de mieux répartir le poids du périphérique sur la tête de l'utilisateur. Enfin, pour les nouvelles applications sociales (on pense à Steam VR Home), un double micro avec annulation active du bruit ambiant a été ajouté. Il ne reste plus qu'à découvrir le prix et la date de disponibilité de ce nouveau casque VR.

 

HTC ViveSeconde annonce encore plus inattendue : HTC vient d'officialiser la production d'un adaptateur sans-fil destiné à son casque. Après des mois d'attente qui ont permis à une concurrence de s'établir (on pense au système TPCast qu'on avait pu tester), la marque dégaine enfin un système officiel baptisé Vive Wireless. Compatible avec le Vive et le Vive Pro, ce système utilise la technologie WiGig d'Intel qui fonctionne dans la bande fréquence 60Ghz, ce qui permet d'éviter les interférences. Là aussi on ignore le prix auquel sera vendu le Vive Wireless, mais on sait que l'objet sera disponible au troisième trimestre 2018.

 

 

HTC Vive

 

HTC Vive


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

STEAM : Valve révèle les chiffres des possesseurs de casque VR ? C'est anecdotique Comme souvent, Valve fournit de nouvelles statistiques concernant les statistiques de sa fameuse plateforme Steam : en l'occurrence, le sujet qui nous intéresse aujourd'hui concerne le nombre en hausse de casques VR... 04/05/2020, 15:12
VR : la peau artificielle pourrait devenir le prochain outil de la réalité virtuelle ! La technologie autour de la réalité virtuelle continue de s'accentuer : aujour'hui, il est question d'une peau artificielle présentée par des chercheurs suisses, aussi utilise pour la VR que pour la médecine... 1 | 01/10/2019, 12:22