HTC VIVE : bonjour, ça sera 800 dollars s'il vous plaît !


HTC VIVE : bonjour, ça sera 800 dollars s'il vous plaît !

Un peu moins de deux mois après Oculus, c'est au tour du fabricant HTC de lever le voile sur le prix de son casque de réalité virtuelle, de loin le plus haut de gamme du marché. L'annonce a été faite ce week-end lors du Mobile World Congress qui se tenait à Barcelone et elle a visiblement refroidi tout le marché. Pour jouir de l'objet en question, il va falloir débourser 799 dollars, soit 200 dollars de plus que l'Oculus Rift. Un prix premium qui était néanmoins attendu puisqu'à l'époque où l'on imaginait encore le Rift à 300 dollars, HTC avait annoncé que son casque serait vendu le double.

Est-ce pour autant beaucoup plus cher ? Oui et non, puisque si Oculus Rift est propsé 599 dollars, il faut rappeler qu'il s'agit uniquement du prix du casque. Or HTC Vive propose un bundle assez complet, puisque pour les 799$ demandés, vous repartez du casque dans sa dernière version (celle avec la caméra frontale permettant de mélanger réalité virtuelle et réalité augmentée), d'une paire de capteurs lasers pour équiper votre pièce (3 m² minimum, on vous le rappelle) mais aussi de deux de manettes sans-fil qui permettent d'interagir avec les différents logiciels proposés, chose que ne propose pas encore le Rift (les demi-lunes n'étant pas encore prêtes). Evidemment, si vous précommandez le HTC VIVE, le fabricant offre en plus deux jeux : Job Simulator et Fantastic Contraption. On est d'accord, rien de fou. Au niveau de l'écran, sachez que le HTC offrira une résolution similaire à l'Oculus Rift (1080x1200 par oeil soit du 2160x1200). Vous pouvez d'ailleurs retrouver nos impressions du HTC Vive juste ici.

HTC Vive

 

Le HTC VIVE sera disponible dès le mois de mars prochain, sachant qu'il arrivera dans les points de vente à partir du mois d'avril prochain. On ignore encore le prix de vente européen, si ce dernier est de 800€ il pourrait offrir une concurrence à l'Oculus Rift, vendu 740€ en Europe on vous le rappelle, les taxes augmentant considérablement le prix. Quoi qu'il en soit, pour les plus fortunés d'entre vous, les précommandes débuteront ici dans une semaine pile poil, date à laquelle on sera fixé sur le prix européen si tout va bien. Un produit haut de gamme donc, surtout qu'on vous rappelle qu'il faut un PC plutôt musclé pour pouvoir utiliser ce genre de périphérique avec des jeux vidéo. Encore une fois, le HTC VIVE semble être un outil qui se destine davantage à une utilisation professionnelle ; par exemple, des architectes voulant faire visiter des projets immobiliers, ou pour des constructeurs automobiles voulant faire découvrir un intérieur de voiture à l'état de prototype.


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

STEAM : Valve révèle les chiffres des possesseurs de casque VR ? C'est anecdotique Comme souvent, Valve fournit de nouvelles statistiques concernant les statistiques de sa fameuse plateforme Steam : en l'occurrence, le sujet qui nous intéresse aujourd'hui concerne le nombre en hausse de casques VR... 04/05/2020, 15:12
VR : la peau artificielle pourrait devenir le prochain outil de la réalité virtuelle ! La technologie autour de la réalité virtuelle continue de s'accentuer : aujour'hui, il est question d'une peau artificielle présentée par des chercheurs suisses, aussi utilise pour la VR que pour la médecine... 1 | 01/10/2019, 12:22