Horizon Zero Dawn : voilà pourquoi Aloy ne peut pas contrôler complètement les machines
Si vous observez bien le comportement des machines, elles ont chacune un but dans le jeu. Le fait que les piratiez ne change absolument pas les raisons pour lesquelles elles existent, mais seulement leur allégeance. Elles arrêtent de vous considérer comme une menace et s’en prennent aux machines qui vous attaquent. C’est le principe du piratage.
En aucun cas vous ne modifiez leurs fonctions essentielles. S’il s’agit d’un veilleur, il surveille les environs ; et s’il s’agit d’une monture, elle courra vite et vous pourrez grimper sur son dos. C’est ainsi.
Un peu plus loin, Samrat Sharma précise que le studio n'a jamais envisagé la possibilité d'aller plus loin dans le principe, afin de rester cohérent avec le background du jeu et éviter que le joueur ne s'éparpille.
Pour nous, Horizon : Zero Dawn est un jeu basé avant tout sur la découverte ; Aloy découvre le monde qui l’entoure ainsi que sa propre histoire. Elle veut aider les gens, elle est empathique et j’espère que ça se ressent à travers la narration. C’est quelqu’un de vraiment curieux, et cette interaction avec l’univers du jeu se fait à travers cette perspective.
Ce n’est pas un agent, du moins dans ce jeu. Son but n’est pas de semer la discorde, de créer le chaos et de tirer profit de tout ça. Elle essaie juste de trouver son chemin.
Pour mémoire, notre test de Horizon : Zero Dawn est en ligne depuis un petit moment maintenant.