Horizon Zero Dawn : quand les développeurs parlent de la suite du jeu


Horizon Zero Dawn : quand les développeurs parlent de la suite du jeu
Ne nous racontons pas d'histoires : sauf cataclysme, Horizon : Zero Dawn devrait bel et bien avoir droit à un second épisode. Les aventures d'Aloy ont non seulement suscité un engouement auprès de la presse mondiale (une moyenne de 89 sur Metacritic à l'heure où nous écrivons ces lignes), mais également chez les joueurs avec quelque 2,6 millions d'exemplaires vendus en à peine deux semaines. C'est donc en toute logique que Game Informer a interrogé John Gonzales, le directeur narratif du jeu, sur la suite à donner à la licence.

Nous avons été touchés par l’intérêt que les joueurs ont porté à l’histoire d’Horizon : Zero Dawn, mais aussi par cette connexion émotionnelle qu’ils ont eue avec Aloy. Si une suite devait sortir, notre priorité serait de respecter cette connexion en racontant une histoire aussi profonde.

En fait, c’est comme si nous nous sentions redevables du temps que les joueurs ont passé sur le jeu. La dernière chose que nous souhaitons, c’est de décevoir tous ces gens qui ont soutenu le jeu avec autant de passion.


De son côté, le directeur artistique Jan-Bart van Beek a déjà une idée précise de la direction dans laquelle il aimerait aller.

Créer encore plus de machines. On prend beaucoup de plaisir à les dessiner, à les créer, à les animer, et à jouer avec. En réalité, je pensais que l’on aurait pu en créer une centaine, mais la réalité fut tout autre ; elle ne nous a pas permis d’atteindre ce chiffre.


Enfin, Mathijs de Jonge, le directeur d'Horizon : Zero Dawn, sait lui aussi quels sont les aspects du jeu qui pourraient être améliorer dans une éventuelle suite.

Ce fut un immense projet pour nous, et je suis vraiment heureux que nous en ayons vu le bout. J’ai vu de nombreux éloges sur la richesse des environnements ainsi que sur l’expérience de jeu en générale.

Cela dit, certains éléments ne sont pas aussi aboutis que d’autres, et c’est quelque chose d’inévitable avec un jeu de cette envergure. Nous sommes attentifs à toutes les critiques afin de mettre en place un fil directeur pour le futur de la licence.


Le même Mathijs de Jonge a profité de l'occasion pour revenir sur le système de sélection des armes, en expliquant que si la roue de sélection ne disposait pas d'un plus grand nombre de slots, c'était tout simplement parce que les développeurs désiraient que le choix de l'arme se fasse rapidement. A priori, Guerrilla Games a trouvé un moyen de résoudre le problème, ce qui pourrait d'ailleurs fait l'objet d'une future mise à jour.

Quoi qu'il en soit, nous sommes les premiers à militer pour une suite à Horizon : Dawn, comme en témoigne notre test.

 

Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Horizon Zero Dawn : un remaster va arriver sur PS5 et PC, les joueurs se demandent l'intérêt Le sobriquet de console à remakes et remasters pour la PS5 va prendre plus d'ampleur avec cette fuite en provenance de l'ESRB, l'organisme de classification des jeux aux États-Unis, qui certifie qu'un certain Horizon Zero Dawn Rem 18/09/2024, 14:26
Horizon Zero Dawn : le remaster PS5 refait parler de lui, des indices sur son développement Des rumeurs autour d'un remaster PS5 de Horizon Zero Dawn circulent depuis le début du mois d'octobre, mais depuis, l'affaire n'avait pas refait surface. C'était sans compter sur les indiscrétions d'un certain Colin Moriarty. 02/01/2023, 10:23