Histoire de réputation
Pendant que Nintendo se retient encore quelques mois de parader avec sa Revolution, et que Microsoft vient de dégainer sa Xbox 360, on entend relativement peu parler de Sony. Certes, aux dernières nouvelles le point sur la PlayStation 3 sera fait au CES de Las Vegas qui se tiendra le 5 janvier 2006. Mais en attendant, l'institut NPD, celui là même qui est chargé des charts US, à pris la température auprès d'un panel de 15.000 personnes, du gamer chevronné au joueur occasionel.
Il apparaît donc, sans grandes surprises, que c'est une fois de plus la PlayStation 3 qui arrive en première position des consoles qui attirent l'attention de tous ces consommateurs potentiels. La Xbox 360 arrive en deuxième position, suivie de celle que l'on connait encore sous le nom de code de Revolution.
Plus intéressant, il s'avère que près de la moitié des personnes interrogées déclarent vouloir dépenser entre 200$ et 300$ pour l'achat d'une console next-gen. C'est ici que ça coince un peu, notamment pour Sony dont le leader, Ken Kutaragi, déclarait clairement qu'il allait falloir se serrer la ceinture pour s'offrir une PlayStation 3. Et vous, jusqu'à combien êtes-vous prêts à dépenser pour vous offrir la console de vos rêves ?