Heavy Rain : le jeu a été plus que rentable pour Sony


Heavy Rain : le jeu a été plus que rentable pour Sony
Nombreux sont les gens et les éditeurs à penser que créativité rime avec échec commercial. Il est vrai que les jeux aux concepts nouveaux ont plus de mal à cartonner au box office qu'un blockbuster qu'on nous rabâche cette année. Toutefois, Quantic Dream a voulu rectifier le tir en prouvant le contraire et c'est Guillaume De Fondaumière, le co-fondateur de la firme française à l'origine de Heavy Rain et le prochain Beyond : Two Souls qui s'en est expliqué lors d'un festival polonais consacré aux jeux vidéo.

Disons qu'il [Heavy Rain] a coûté 22 millions à produire. Avec le marketing, peut-être a-t-il coûté 30 millions et en rajoutant la distribution, 40 millions de dollars. Sony a gagné 100 millions de dollars avec le jeu, dont il est plus que rentable. C'est ce genre de marges que la plupart des éditeurs doivent se battre pour chacun de leurs jeux."

Guillaume De Fondaumière a aussi donné l'exemple de Journey, qui en plus d'avoir reçu un énorme succès critique a généré pas mal de profits à Sony. "On doit absolument arrêter de penser que l'innovation ne paie pas !" balance-t-il avant de rappeler que Beyond : Two Souls arrivera en octobre 2013 sur PS3 et que son studio travaille d'ores et déjà sur leur premier jeux PS4.

Guillaume De Fondaumière, l'autre homme fort des studios Quantic Dream

Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef



Autres articles

Quantic Dream : une date pour Heavy Rain, Detroit Become Human et Beyond Two Souls sur Steam C'est par le biais de Twitter que Quantic Dream a officialisé l'arrivée prochaine de Heavy Rain, de Detroit : Become Human et de Beyond : Two Souls sur Steam. On a même droit à une date de sortie ainsi qu'à un court trailer. 26/05/2020, 07:02
Beyond Two Souls : le jeu repéré sur Steam, l'exclusivité Epic Games bientôt terminée ? Disponibles depuis plusieurs mois sur PC, les jeux Quantic Dream étaient jusqu'à présent exclusifs à l'Epic Games Store. Pourtant, Beyond : Two Souls vient d'être listé sur Steam. 13/05/2020, 09:28


Derniers commentaires
Par the-blastor le Mardi 23 Avril 2013, 8:45

likeSmall 140
bah temps mieux alors !

Répondre
-
voter voter

Par nico2097 le Lundi 22 Avril 2013, 18:12
Sans surprise, un grand jeu Heavy rain. Perso je souhaite le même sort à Beyond Two Souls .

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 2 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*