Hatred : le jeu polonais ultra violent a été banni de Steam


Hatred : le jeu polonais ultra violent a été banni de Steam

On vous avait déjà parlé de Hatred, ce jeu de shoot isométrique dans lequel le joueur devait froidement génocider toute une population. Le jeu était initialement prévu pour sortir le 28 janvier 2015 sur PC et Mac, avec la promesse d'un lancement sur Steam via le programme Greenlight de Valve. Un mois après l'annonce, les développeurs de chez Destructive Creations ont finalement ajouté leur jeu au Greenlight hier, et sans surprise le succès a été au rendez-vous. Pleins d'utilisateurs Steam ont voté positivement pour le jeu, au point que ce dernier était assuré d'être distribué via Steam. Ce n'était qu'une question de temps. D'ailleurs, selon les développeurs, le jeu a reçu plus de 13 000 votes positifs en quelques heures, ce qui a placé Hatred à la 7ème place du Top 100 des jeux Greenlight, une performance impressionnante compte-tenu du timing.

 

Seulement voilà, Steam a décidé de retirer le jeu du programme et de ne pas le publier. A priori, Desturctive Creations a reçu un message de la plateforme de distribution quelques heures après le retrait du jeu qui expliquait la raison d'une telle éviction :


Nous voulions vous faire savoir qu'en conséquence de ce que nous avons vu sur Greenlight, nous ne publierons pas Hatred sur Steam. Ceci explique pourquoi le jeu a été retiré des listings.

 

Aucune autre explication n'a été fournie pour expliquer cette action brutale, mais les développeurs ont publié un screenshot tiré de la page Workshop du jeu qui pourrait expliquer la décision de Valve : "Ce jeu a été banni car il viole les conditions d'utilisation de Steam." Une décision assez bizzare de la part de la plateforme puisque nombre de titres hyper violents et gores sont ouvertement distribués à l'image de la série Postal développée par Running With Scissors, ou de Manhunt de Rockstar North. La bonne nouvelle, c'est que Destructive Creations a confirmé que la sortie du jeu était toujours d'actualité pour le second trimestre 2015. Reste à voir le succès qu'aura le jeu hors de Steam, et si la décision de Valve changera avec le temps ou pas sous la pression des fans.

 


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Hatred : le jeu polémique qui prône l'ultra-violence s'annonce sur Switch On se souvient tous d'Hatred pour sa glorification de la violence qui lui avait valu pas mal de problèmes : le titre vient tout juste d'annoncer sa version Switch. 1 | 14/04/2020, 17:28
Test Hatred : gros jeu de fachos ou hype à deux balles ? En octobre dernier, le studio polonais Destructive Creations avait crée le buzz en dévoilant un trailer hyper violant pour un shooter isométrique en noir et blanc. Hatred est-il la pure tuerie annoncée ? Réponse dans notre test. 22 | 04/06/2015, 16:35