Hatred : le jeu polonais ultra violent qui choque la morale
L'ultra violence vidéoludique revient sur nos écrans grâce au studio de développement Destructive Creations qui dévoile le trailer de son dernier jeu : Hatred. Il s'agit d'un shooter en 3D isométrique qui demande au joueur de réaliser des tueries de masse, le tout avec des animations particulièrement crades. Un jeu d'horreur où vous êtes le méchant en quelque sorte, et qui vous fera parcourir 7 niveaux ouverts à la recherche de victimes potentielles. Selon le studio, il s'agirait de faire vivre une expérience psychologique en poussant le joueur à se demander quelles sont les motivations derrière une telle avalanche de haine. Pourquoi un tel choix pour un studio méconnu ? Outre la publicité générée par le buzz énorme que génèrent à chaque fois les jeux à la moralité discutable, le studio revendique une démarche presque artistique.
En cette époque où le jeu vidéo devient politiquement correct, poli et plein de couleurs joyeuses, nous voulions réaliser quelque chose d'antagoniste. Quelque chose de différent qui puisse procurer au joueur du plaisir quand il joue.
Entre coup de pub et pavé dans la mare, on vous laisse choisir, mais on tient peut-être le successeur de Postal ou de Manhunt ! Au niveau technique on sait peu de choses si ce n'est que Hatred sera développé grâce au moteur Unreal Engine 4 d'Epic Games, la physique quand à elle sera gérée par le PhysX de chez Nvidia. Si cette violence gratuite semble faire le beurre du studio polonais qui s'offre un buzz incroyable, ce n'est pas du goût de tout le monde et surtout du studio Epic Games qui a demandé au studio de retirer le logo de l'Unreal Engine. Même si l'outil de création est libre d'utilisation, Epic Games explique que le logo aurait été utilisé sans aucune permission. Une façon détournée pour que la firme américaine ne soit pas prise dans la polémique...