Hatred : le jeu de retour sur Steam grâce à Gabe Newell, le patron de Valve
Face au tollé provoqué par l'évicton de Hatred des listings de Steam, Gabe Newell est intervenu pour corriger le tir. Faisant de cette histoire une affaire personnelle, le patron de Valve Software a autorisé le jeu à revenir dans les colonnes de Steam Greenlight. Il a même laissé un message aux développeurs qui l'ont aussitôt remercié par un joli artwork :
Salut Jaroslaw,
Hier, j'ai appris que Hatred avait été banni de Greenlight. Etant donné que je n'étais pas au courant, j'ai demandé en interne autour de moi pourquoi on avait fait ça. Il s'avère que ce n'était pas une bonne décision et on a autorisé Hatred à revenir sur Steam. Toutes mes excuses à toi et à ton équipe. Steam est toujours un espace où les créateurs de contenu et les consommateurs peuvent découvrir de nouvelles choses.
Bonne chance à ton jeu
Gabe
Une sage décision saluée par les joueurs qui ont grandement voté pour le jeu, devenu en l'espace de quelques heures le titre le plus demandé de la boutique en ligne. Il faut dire que les justifications données par Steam au préalable pour bannir le jeu ("Ce jeu a été banni car il viole les conditions d'utilisation de Steam") était en contradiction avec d'autres titres aussi violents tels que Postal ou Manhunt, disponible sur Steam sans le moindre souci. Jarosław Zieliński, le Creative Director du studio Destructive Creations s'est lui aussi fendu d'un message :
Nous sommes extrêmement ravis d'être de retour sur Steam Greenlight ! c'est difficile pour moi de trouver les bons mots pour décrire à quel point nous sommes soulagés aujourd'hui. C'est juste incroyable d'avoir eu des nouvelles de Game Newell en personne. Merci beaucoup Gabe !
Bref, tout est bien qui finit bien. Maintenant, on va pouvoir massacrer du civil tranquillement, sans que personne ne vienne nous casser les bonbons. Et oui, c'est ça aussi le jeu vidéo.