Halo 2 : on l'a essayé !
Notre première journée passée à l’E3 a débuté en beauté avec Halo 2 et son mode multijoueurs, que nous avons pu essayer pendant une bonne demi heure ! Le bonheur.
Après avoir passé une petite heure avec Ludo a découvrir rapidement le salon, chacun d’entre nous est parti de son coté pour enchainer les rendez-vous. Pour ma part, j’entamais la journée dans une salle confinée aux abords du stand Microsoft pour enfin mettre la main sur Halo 2. Apres une rapide présentation similaire à celle de la conférence de lundi soir, nous prenions enfin les choses en main...
Le plus beau des combats
L’action se passe dans le même niveau presenté précédemment, qui met en scène un batiment assez complexe aux abords d’une plage. Deux équipes se font face pour un combat ou chacune doit capturer le drapeau de l’autre. Un grand nombre d’armes sont mises à disposition des 8 joueurs, ainsi que trois véhicules pour l’équipe assaillante, deux Ghosts et un Warthog. Les Ghosts, petits hovercrafts Covenants, sont désormais équipés d’un turbo et le Warthog, gros 4x4 terrien, possède un lance roquette monté a l’arrière (à noter que le lance roquette possède désormais une option tête chercheuse absolument irrésistible). Dès le début des hostilités, les vieux réflexes reviennent pour qui a passé quelques nuits blanches sur Halo en multi. L’action est rapide, le level design excellent et on découvre à droite à gauche des éléments destructibles dans le décor, qui s’avèrent bien utiles pour faire des dégâts dans les rangs adverses. Enfin, la possibilité de piquer un véhicule à l’adversaire en appuyant sur « X » au bon moment ajoute encore plus de fun !
La possibilité de tenir une arme dans chaque main change pas mal de choses, si l’on sait bien s’en servir. Les nouvelles armes sont excellentes, le système de visée semi-automatique toujours aussi parfait et très franchement, nous serions encore en train d’y jouer si les petits gars de Bungie ne nous avaient pas demander de sortir… On évoquera aussi l’ajout de l’épée de plasma, tout simplement l’arme la plus puissante du jeu ! Mais il n’y en a qu’une dans le niveau, et il faut aller la chercher dans un endroit bien exposé. Uniquement destiné au combat en mêlée, forcément, cette épée expose donc rapidement le joueur aux balles adverses. Mais avec un peu d’entrainement et en prenant la sale habitude de se glisser dans le dos des adversaires, il est possible de faire des ravages !
Votre prochaine drogue dure
La claque n’est pas tellement esthétique mais concerne surtout la qualité du gameplay. Pourtant, c’est fichtrement beau et fluide, il faut bien le dire. Les personnages sont finement modélisés, les effets pyrotechniques nombreux et les éléments destructibles sont criants de réalisme : Un coup de fusil dans l’aile d’un Ghost la brise aussitôt, ce qui altère son comportement. On peut même faire sauter les jantes du Warthog, c’est vous dire…
Vous l’aurez compris, Halo 2 sera votre prochain terrain de jeu favori sur Xbox, et ce pendant très très longtemps. Le jeu est tellement bien réglé et équilibré qu’il suffit d’un bout de plage, de quelques armes et des véhicules pour s’éclater pendant des heures. Et dire qu’on n’a encore quasiment rien vu du mode solo…