GTA Online : le jeu devra faire une pause selon Strauss Zelnick, le PDG de Take Two
Strauss Zelnick, le PDG de Take Two Interactive (maison-mère de Rockstar Games et 2K Games), s'est montré plutôt perspicace lors de la conférence annuelle Cowen and Company Tech, Media & Telecom qui a eu lieu à New York il y a deux jours. Après s'être exprimé sur le probable four commercial que représentera la VR "roomscale", l'homme d'affaires s'est exprimé autour de GTA V, et notamment sa version multijoueur, à savoir GTA Online. C'est aujourd'hui la principale source de revenus de Rockstar Games qui vit confortablement sur le succès de GTA 5 depuis 2013 et l'année suivante avec la sortie du remaster sur PS4 et Xbox One et PC. Néanmoins, le CEO de Take Two garde la tête sur les épaules et sait pertinemment que rien ne va durer. D'ailleurs, selon lui, il est primordial que le jeu cesse un jour ou l'autre. Peut-être pour éviter de déclencher une certaine lassitude chez les joueurs.
Non seulement ce n'est pas notre intention que GTA Online soit permanent, mais c'est surtout très important qu'il ne le soit pas. Nous devons laisser la licence se reposer à un moment.
Des propos pour le moins perspicaces et qui montre à quel point l'homme a bien compris comment il est important de susciter l'envie chez les joueurs. Car n'oublions pas que si l'on suit le cycle de développement classique des GTA, soit un épisode tous les 5 ans, le prochain est censé arriver dans 2 ans. Deux ans, déjà, et c'est demain !