GTA 5 : un ex-employé de Rockstar révèle tout !
Le 1er avril approche et les joueurs sont désormais particulièrement prudents vis-a-vis des nombreuses rumeurs entourant GTA 5 ! Après l'annonce du magazine spécialisé Chief qui devrait "tout dévoiler" sur le blockbuster de Rockstar Games dans son prochain numéro à paraître au mois d'avril, c'est désormais au tour d'un ex-employé du studio de dévoiler tout un tas d'informations concernant GTA 5 sur le forum de Gamespot dans un post qui a depuis été supprimé bien évidemment ! Des informations à prendre avec des pincettes donc, mais qui auront au moins le mérite de faire parler.... Voire même de faire rêver ! ATTENTION, POSSIBLES SPOILERS !
GTA 5 : toutes les infos
Ainsi, on apprend que GTA 5 devrait avoir pour personnage principal un dénommé Albert de Silva, un homme en partie hispanique aperçu dans le trailer du jeu (voir photo ci-dessus) et qui traîne derrière lui un passé d'ancien criminel de Vice City. Silva a pourtant décidé de laisser tomber sa vie de malfaiteur afin de se poser à Los Santos avec son fils, un adolescent rebelle pénommé Kevin.
Au niveau de la carte du jeu, celle de ce cinquième opus sera cinq fois plus grande que celle de Liberty City dans GTA 4. La ville de Los Santos prendrait d'ailleurs pas moins de la moitié de cette superficie. Comme toujours dans les GTA, la carte sera découpée en 3 sections bien disctinctes et certains endroits pourront être explorés à l'aide de multiples aéronefs.
Dans le mode histoire, la pègre aura une économie qui lui est propre et à laquelle le joueur pourra contribuer en achetant et en vendant de la drogue, des armes et des voitures volées. Certaines drogues que le joueur pourra s'administrer auront par ailleurs des effets bien particuliers. Mais attention ! Fumer de l'herbe en pleine rue interpellera la police ! Selon le niveau de recherche atteint par le joueur les voitures de police pourront utiliser des bouclier anti-émeute et des flashball. A partir du 4ème niveau de recherche, un avertissement sera diffiusé dans toute la ville via certaines stations de radio. Ces stations seront désormais capable d'afficher les rapports de traffics routiers en temps réel. Un bon moyen pour éviter une route encombrée lorsque le joueur sera pourchassé ou qu'il aura quelqu'un à rattraper ! D'autant que son portable, déjà utilisé dans GTA 4, sera lui aussi capable d'afficher ces informations !
GTA 5 : LES 6 ETOILES DE RECHERCHE DE LA POLICE
Voici le détail des différents niveaux de recherche de la police :
1 étoile : La police poursuit le joueurs à pied. Pas de sirènes ni de voiture (sauf en cas d'excès de vitesse).2 étoiles : La police commencera à utiliser la force et un pistolet paralysant si le joueur n'est pas armé. Par contre, si le joueur dégaine une arme, la police ouvrira le feu.
3 étoiles : La police poursuit le joueur en voiture et veut l'arrêter, mort ou vif.
4 étoiles : La police devient très hostile, met en place des pièges, les stations de radio sont utilisées afin d'attraper le joueur et même s'il leur échappe, il sera poursuivi pendant 24h dans le jeu (soit 24 minutes dans la vraie vie).
5 étoiles : La police tire pour tuer et arrête le joueur uniquement s'il se rend. Même si le joueur leur échappe, la police recherchera pendant 48h tout suspect correspondant à sa description.
6 étoiles : Les véhicules militaires pourchassent le joueur. Même si le joueur arrive à survivre, ils le chercheront pendant 72h. Bien entendu, certaines missions deviennent innacessibles si le joueurs atteint un niveau trop élevé de recherche.
LE MULTIJOUEUR SUR GTA 5
Le multijoueur sera jouable jusqu'à 32 joueurs et, comme dans Red Dead Redemption, les joueurs pourront créer des gangs et seront classés selon leur réputation et les tâches qu'ils devront accomplir. En effet, le chef de gang pourra élever certains des membres dans la hiérarchie et mettre en place des objectifs précis pour l'équipe. Le gang en question possèdera aussi un territoire qui lui est propre (mais seulement dans Los Santos), et leurs activitées iront de braquer une simple laverie à se faufiler dans des bases militaires afin d'y voler des armes.Enfin, pêle-mêle, la source précise qu'Albert de Silva ne mourra pas à la fin du jeu, que la télévision possèdera beaucoup plus de chaînes que dans le précédent volet de la série et, enfin, que GTA 5 sera présenté lors de l'E3 2012 pour une sortie en mai 2013. Alors, statisfaits de ces rumeurs ou demeurez-vous encore dubitatifs ? Après tout, le 1er avril est en effet bien proche...