Gravity Rush 2 : des nouvelles infos et des images inédites en attendant l'E3 2016
Annoncé lors du Tokyo Game Show 2015 sur PS4, Gravity Rush 2 refait surface à travers des nouvelles images fraîchement mises en ligne par Sony Computer Entertainment. Mais l'information la plus importante à retenir, c'est que nos confrères d'IGN ont eu l'occasion de prendre en main la démo à laquelle il sera possible de jouer le mois prochain, durant l'E3 2016. D'après ce qu'a expliqué le directeur créatif Keiichiro Toyama, l'univers de Gravity Rush 2 sera deux fois et demi plus grand que celui du premier épisode. "L'équipe a fait en sorte qu'il y ait tout un tas de choses à faire pendant les missions, a-t-il affirmé. Des activités vraiment variées".
En ce qui concerne les environnements, Toyama-san a semble-t-il insisté sur leur dynamisme. "Dans le premier épisode, il y avait cette sensation d'évoluer dans une ville européenne, avec un cadre urbain assez figé, a-t-il expliqué. Cette fois-ci, on a voulu que les décors soient beaucoup plus vivants, beaucoup plus dynamiques, afin d'accentuer cette impression d'évoluer dans une ville. Il y a toujours des éléments qui bougent à l'écran, ça ne s'arrête jamais". Sur le plan du gameplay, on savait déjà que l'heroïne Kat disposerait de trois style de gravité - Normale, Lunaire (moins de puissance mais des attaques et des déplacements plus rapides) et Jupiter (le personnage devient plus lent mais gagne en puissance) - mais pas qu'il serait possible d'avoir recours à des talismans.
Ils permettront au personnage de gagner en puissance ou de consommer moins d'énergie lors de ses attaques spéciales, sachant qu'il faudra explorer des niveaux particuliers pour mettre la main sur ces talismans aux effets différents. Notre homme n'a pas trop voulu s'étaler sur le sujet, mais nul doute que l'E3 2016 sera l'occasion d'en apprendre davantage. En revanche, le directeur créatif a bien voulu indiquer que Gravity Rush 2 serait muni d'un mode multijoueur asynchrone. Plus précisément, les joueurs pourront s'entraider dans les moments délicats, et puis il y aura aussi un mode plus compétitif dans lequel il faudra boucler des missions le plus vite possible.
Aucune date de sortie n'a encore été communiquée pour le moment, et il faut donc se contenter du vague "2016".
En ce qui concerne les environnements, Toyama-san a semble-t-il insisté sur leur dynamisme. "Dans le premier épisode, il y avait cette sensation d'évoluer dans une ville européenne, avec un cadre urbain assez figé, a-t-il expliqué. Cette fois-ci, on a voulu que les décors soient beaucoup plus vivants, beaucoup plus dynamiques, afin d'accentuer cette impression d'évoluer dans une ville. Il y a toujours des éléments qui bougent à l'écran, ça ne s'arrête jamais". Sur le plan du gameplay, on savait déjà que l'heroïne Kat disposerait de trois style de gravité - Normale, Lunaire (moins de puissance mais des attaques et des déplacements plus rapides) et Jupiter (le personnage devient plus lent mais gagne en puissance) - mais pas qu'il serait possible d'avoir recours à des talismans.
Ils permettront au personnage de gagner en puissance ou de consommer moins d'énergie lors de ses attaques spéciales, sachant qu'il faudra explorer des niveaux particuliers pour mettre la main sur ces talismans aux effets différents. Notre homme n'a pas trop voulu s'étaler sur le sujet, mais nul doute que l'E3 2016 sera l'occasion d'en apprendre davantage. En revanche, le directeur créatif a bien voulu indiquer que Gravity Rush 2 serait muni d'un mode multijoueur asynchrone. Plus précisément, les joueurs pourront s'entraider dans les moments délicats, et puis il y aura aussi un mode plus compétitif dans lequel il faudra boucler des missions le plus vite possible.
Aucune date de sortie n'a encore été communiquée pour le moment, et il faut donc se contenter du vague "2016".
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