God of War Ragnarök : les développeurs victimes de harcèlement, Santa Monica recadre fermement les fans


God of War Ragnarök : les développeurs victimes de harcèlement, Santa Monica recadre fermement les fans
La semaine dernière, on vous racontait l'histoire d'un fan qui avait décidé de claquer 40 000 € pour participer à l'assemblée annuelle de Nintendo et demander directement aux dirigeants s'il y avait des chances que l'on revoie F-Zero un jour. Si la passion peut pousser à ce type d'initiative qui peut prêter à sourire, malheureusement, d'autres exemples montrent que les fans sont également capable de perdre tout sens de réalité. C'est ce qui est arrivé à l'un des développeurs de God of War Ragnarök qui, sur Twitter, a confié avoir reçu une dic pick d'une personne souhaitant connaître la date de sortie du jeu.


"Conseil de pro : m'envoyer des dic picks en demandant la date de sortie de God of War Ragnarök ne va certainement pas m'inciter à la révéler, a ainsi expliqué Estelle Tigani, cinematics producer du jeu chez Santa Monica Studio. Pour ceux qui font ce genre de chose, quand est-ce que ça a marché ?" Un comportement qui a clairement choqué Cory Barlog, le réalisateur de GOD OF WAR. "Je ne pensais pas devoir dire ça un jour, mais n'envoyez pas de dick pics à qui que ce soit de l'équipe ou de l'industrie, s'agace celui qui est également le directeur créatif du studio. Ils se cassent le cul à faire un jeu pour que vous puissiez prendre du plaisir. Faites preuve de respect."


Santa Monica Studio a également tenu à recadrer fermement les fans auteurs de ce genre d'agissement. "Chaque personne du studio travaille pour créer un jeu dont nous sommes fiers, et nous espérons que vous prendrez du plaisir une fois qu'il sera sorti, peut-on lire. Nos fans nous inspirent, et nous comprenons parfaitement cette passion et cette soif d'informations. Mais justement, cette passion ne doit pas être toxique, ni empiéter sur la dignité de quiconque. Célébrons notre communauté en traitant chacun de nous, aussi bien les joueurs que les développeurs, avec respect."


Si certains fans sont clairement partis en vrille, c'est essentiellement parce qu'ils n'ont pas supporté que Santa Monica Studio décale l'annonce de la date de sortie de God of War Ragnarök, y voyant un éventuel report du jeu à 2023.. En fait, il y a une dizaine de jours, l'insider The Snitch a fait savoir qu'une annonce concernant le jeu allait avoir lieu le 30 juin. Enquêtant également de son côté, le journaliste Jason Schreier a confirmé les dires de The Snitch tout en explquant que le studio avait finalement décidé de faire machine arrière. D'où ces agissements stupides de la part de certains.

Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

God of War Ragnarök sur le point de faire l'objet d'une grosse fuite après The Last of Us Part I ? Si l'on en croit Nick Baker de XboxEra, il n'est pas impossible que God of War Ragnarök soit menacé par une fuite d'une ampleur semblable à celle ayant frappé récemment The Last of Us Part I. 25/07/2022, 15:22
God of War Ragnarök : ça sera le 9 novembre, il y aura la réplique de Mjölnir dans les éditions collectors Kratos et Atreus ne nous feront pas faux bond cette année, pusique God of War Ragnarök sortira bien en 2022, le 9 novembre très précisément. 06/07/2022, 15:47