GOD OF WAR : Kratos a failli ne pas être le héros du jeu, Cory Barlog explique pourquoi


GOD OF WAR : Kratos a failli ne pas être le héros du jeu, Cory Barlog explique pourquoi
Cory Barlog, le réalisateur de GOD OF WAR, continue de distiller des anecdotes sur le développement du jeu. Cette fois-ci, c'est dans le cadre du Gamelab - qui se déroule actuellement à Barcelone - qu'il a expliqué que Kratos a failli ne pas être le héros du jeu. "Très tôt, les gens ont dit qu'il fallait que l'on se débarrasse de lui, a-t-il assuré. Pour eux, il était cuit". Parmi les arguments qui revenaient le plus souvent, la popularité du Divin Chauve était essentiellement due au fait qu'à l'époque, les anti-héros étaient rares dans les jeux vidéo ; plusieurs membres de l'équipe estimaient qu'il était temps de passer à autre chose en intégrant une nouvelle tête. "God of War, ce n'est pas Kratos, a entendu Cory Barlog à plusieurs reprises. God of War, c'est la mythologie grecque". En gros, changer de protagoniste principal n'était pas perçu comme un souci majeur.

Pour autant, le réalisateur de GOD OF WAR a insisté en leur expliquant qu'il y avait justement quelque chose à creuser avec le personnage et sa lutte contre son côté sombre. "Ils n'aimaient vraiment pas Kratos, ils voulaient absolument un nouveau personnage, a-t-il indiqué. Ca a mis beaucoup de temps pour les persuader qu'il s'agissait d'une bonne idée." Pourquoi le chauve enragé voudrait-il, dans GOD OF WAR, devenir un meilleur homme ? La raison était toute trouvée : Atreus. Mais là encore, des gens chez Santa Monica Studio n'était pas chauds à l'idée d'inclure un second personnage, craignant que le héros finisse par devenir un simple accompagnateur. Malin, Cory Barlog a cité The Last of Us en exemple, démontrant que la présence d'un sidekick n'était pas forcément un fardeau.

"Il y a un moment où nous étions à deux doigts de retirer Atreus du jeu, a-t-il révélé. C'était une question d'ordre financier." Au cas où, il avait prévu un scénario sans Atreus, mais il n'a pas eu besoin de le dégainer finalement. Enfin, il a tenu à rappeler que GOD OF WAR était une sorte de reflet de sa propre vie, lui qui a découvert les joies de la paternité avant de faire son grand retour chez Santa Monica Studio. Pour mémoire, GOD OF WAR est sorti le 20 avril 2018 exclusivement sur PS4, et a été désigné GOTY lors des Game Awards de la même année.



Source : Eurogamer

Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Netflix a débauché le directeur artistique de God of War Ragnarok pour son nouveau AAA En quelques années, Rafael Grassetti est devenu une personne importante au sein des studios Santa Monica, les développeurs de la licence God of War. 31/05/2023, 18:34
God of War : c'est Amazon Prime qui a hérité de la série télé, la production est lancée, 1ers détails C'est officiel, la série télé pour God of War entre en production. C'est Amazon Prime Video qui le fait savoir sur ses réseaux sociaux, fier d'avoir pu hérité du projet. 14/12/2022, 20:52