GOD OF WAR : Kratos a failli ne pas être le héros du jeu, Cory Barlog explique pourquoi


GOD OF WAR : Kratos a failli ne pas être le héros du jeu, Cory Barlog explique pourquoi
Cory Barlog, le réalisateur de GOD OF WAR, continue de distiller des anecdotes sur le développement du jeu. Cette fois-ci, c'est dans le cadre du Gamelab - qui se déroule actuellement à Barcelone - qu'il a expliqué que Kratos a failli ne pas être le héros du jeu. "Très tôt, les gens ont dit qu'il fallait que l'on se débarrasse de lui, a-t-il assuré. Pour eux, il était cuit". Parmi les arguments qui revenaient le plus souvent, la popularité du Divin Chauve était essentiellement due au fait qu'à l'époque, les anti-héros étaient rares dans les jeux vidéo ; plusieurs membres de l'équipe estimaient qu'il était temps de passer à autre chose en intégrant une nouvelle tête. "God of War, ce n'est pas Kratos, a entendu Cory Barlog à plusieurs reprises. God of War, c'est la mythologie grecque". En gros, changer de protagoniste principal n'était pas perçu comme un souci majeur.

Pour autant, le réalisateur de GOD OF WAR a insisté en leur expliquant qu'il y avait justement quelque chose à creuser avec le personnage et sa lutte contre son côté sombre. "Ils n'aimaient vraiment pas Kratos, ils voulaient absolument un nouveau personnage, a-t-il indiqué. Ca a mis beaucoup de temps pour les persuader qu'il s'agissait d'une bonne idée." Pourquoi le chauve enragé voudrait-il, dans GOD OF WAR, devenir un meilleur homme ? La raison était toute trouvée : Atreus. Mais là encore, des gens chez Santa Monica Studio n'était pas chauds à l'idée d'inclure un second personnage, craignant que le héros finisse par devenir un simple accompagnateur. Malin, Cory Barlog a cité The Last of Us en exemple, démontrant que la présence d'un sidekick n'était pas forcément un fardeau.

"Il y a un moment où nous étions à deux doigts de retirer Atreus du jeu, a-t-il révélé. C'était une question d'ordre financier." Au cas où, il avait prévu un scénario sans Atreus, mais il n'a pas eu besoin de le dégainer finalement. Enfin, il a tenu à rappeler que GOD OF WAR était une sorte de reflet de sa propre vie, lui qui a découvert les joies de la paternité avant de faire son grand retour chez Santa Monica Studio. Pour mémoire, GOD OF WAR est sorti le 20 avril 2018 exclusivement sur PS4, et a été désigné GOTY lors des Game Awards de la même année.



Source : Eurogamer

Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
67% Joyeux



Autres articles

The Initiative : Microsoft continue de récupérer des développeurs de GOD OF WAR Si l'on se fie à différents profils récemment mis à jour sur LinkedIn, Microsoft a récupéré des développeurs de Santa Monica Studio ayant travaillé sur GOD OF WAR. 11 | 24/07/2019, 09:59
GOD OF WAR : Sony fait le point sur les ventes, Kratos cartonne toujours sur PS4 C'est dans le cadre d'IR Day 2019 que Sony Interactive Entertainment a dévoilé les derniers chiffres de ventes de GOD OF WAR. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Kratos continue de cartonner sur PS4. 13 | 21/05/2019, 09:01


Derniers commentaires
Par ashton-x le Dimanche 30 Juin 2019, 9:01
Venon18 a écrit:La seule raison pour laquelle ils ont laissé kratos, c'est pour du pognon rapide point barre.

Tout de suite les mauvaises langues qui rappliquent. Tu n'as pas l'impression que c'est ton commentaire qui est un peu rapide ?


Répondre
-
voter voter

Par Venon18 le Jeudi 27 Juin 2019, 23:07
La seule raison pour laquelle ils ont laissé kratos, c'est pour du pognon rapide point barre.

Répondre
-
voter voter

Par GoLLuM13 le Jeudi 27 Juin 2019, 21:48

likeSmall
Pourvu qu'ils gardent Kratos, God of War sans lui, c'est comme faire un Tomb Raider sans Lara Croft, autant changer le nom de la licence

Répondre
-
voter voter

Par ashton_x le Jeudi 27 Juin 2019, 18:47
Moi j'aimerai bien que dans le prochain opus Kratos perde contre thor mais qu'il y ait une distorsion temporelle qui ramène le jeune Kratos grec et qui le venge. Ou Zeus qui eclate Thor. Ou Cronos qui écrase le Serpent monde avec ses yeux qui lancent des eclairs.

Répondre
-
voter voter

Par batmanmania le Jeudi 27 Juin 2019, 18:38

likeSmall 1363
Je suis prêt à tout changement.

Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Jeudi 27 Juin 2019, 17:39 Modérateur

likeSmall 4534
Je pense qu'Atreus n'est pas encore prêt à remplacer son père et perso je ne suis pas encore prêt à faire mes adieux à Kratos... Encore 2 jeux au moins avant qu'il puisse rejoindre Nathan Drake au club des retraités.

Sama-El a écrit:Moi j'adore Kratos un de mes perso préféré en JV mais j'aurais de loin préférer un nouveau perso pour la mythologie nordique.

Moi je suis très heureux qu'on soit resté sur Kratos car le fait de connaître le personnage et son sanglant passé est pour beaucoup dans l'intensité émotionnelle que procure le jeu. Partir sur un nouveau personnage l'aurait sans doute beaucoup amoindrie...


Répondre
-
voter voter

Par Sama-El le Jeudi 27 Juin 2019, 17:15

likeSmall 40
Moi j'adore Kratos un de mes perso préféré en JV mais j'aurais de loin préférer un nouveau perso pour la mythologie nordique.

Répondre
-
voter voter

Par batmanmania le Jeudi 27 Juin 2019, 14:50

likeSmall 1363
Pour le prochain opus qu'il change le héros, il est temps qu'il prend sa retraite et laisse sa place à son fils.

Répondre
-
voter voter
1

>> Voir les 8 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*