GOD OF WAR : Cory Barlog (réalisateur) milite pour une hausse du prix des jeux next-gen


GOD OF WAR : Cory Barlog (réalisateur) milite pour une hausse du prix des jeux next-gen
La nouvelle n'a échappé à personne : sur Xbox Series X et PS5, NBA 2K21 coûtera 75€. Pour justifier cette hausse de 10€ par rapport aux versions Xbox One et PS4, 2K a expliqué que le jeu bénéficiera non seulement d'améliorations graphiques et techniques, mais aussi d'un contenu plus riche. Un argument que les éditeurs/studios risquent de mettre gentiment sous le tapis une fois que les nouvelles consoles seront disponibles sur le marché, puisque même sans ces ajouts, les titres next-gen devraient être vendus plus cher.

Interrogé sur le sujet, Cory Barlog, le réalisateur de GOD OF WAR, n'a pas hésité à affirmer qu'il était pour une hausse du prix, et ce pour une bonne raison. "Le prix des jeux doit absolument augmenter, souligne-t-il sur Twitter. Je préfère ça aux microtransactions à cause desquelles certains jeux sont devenus de véritables pompes à fric." En ce qui nous concerne, même si le prix des jeux est revu à la hausse, on a du mal à imaginer les développeurs renoncer à cette pratique considérée comme scandaleuse.

L'une des solutions serait de limiter les coûts de développement, une piste évoquée récemment par Shawn Layden. "Au lieu de passer cinq ans à faire un jeu de 80 heures, à quoi ressemblerait trois ans pour un titre de 15 heures ?, s'est-il demandé. Quels en seraient les coûts ? Serait-ce une expérience complète ? Personnellement, en tant que joueur avec un peu plus d'expérience maintenant, je saluerais le retour des jeux de 12 à 15 heures." Quoi qu'il en soit, le sujet va diviser, c'est une certitude.

Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
57% Furieux



Autres articles

GOD OF WAR 2 : Cory Barlog se moque des rumeurs qui annoncent une sortie fin 2021 sur PS5 Alors que les rumeurs concernant une sortie de GOD OF WAR 2 sur PS5 fin 2021 commençaient à agiter la Toile, Cory Barlog, le réalisateur du premier épisode, s'en est ouvertement moqué. 4 | 27/07/2020, 11:46
God of War : un poster divin en édition limitée pour fêter les deux ans du jeu Hier, l'incroyable God of War sortait il y a deux ans : Sony met donc en vente un incroyable poster en édition limitée. Toutes les infos ici. 1 | 21/04/2020, 11:09


Derniers commentaires
Par non mais le Mardi 21 Juillet 2020, 22:29
Repenty a écrit:
sdf a écrit:C'est que maintenant que tu le remarques ?Le pire c'est qu'il vient là en mode zemmour le patriote et après il vend ses fesses à amazon pour économiser 3€ ce trizo. Même pas capable d'être cohérent avec lui même plus de deux secondes.


:lol: Pire, il se considère comme un fils de riche mais achète ses jeux à leclerc ou auchan day-one. Il crache sur le capitalisme à longueur de temps avec ses slogans Lepenistes mais ne défend pas le commerçant du coin qui est obligé de vendre ses jeux 70€ pour survivre.

franchement tu es kon ou tu le fais exprès.. t'as pas encore compris que le rex64 65 c'était un vol de pseudo et qui racontait des konnries, cette histoire de fils de riches etc.. c'était du pipo
bien la peine de frimer et dire que tu vois les ip


Répondre
-
voter voter

Par Repenty le Mardi 21 Juillet 2020, 12:54

likeSmall 2420
sdf a écrit:C'est que maintenant que tu le remarques ?Le pire c'est qu'il vient là en mode zemmour le patriote et après il vend ses fesses à amazon pour économiser 3€ ce trizo. Même pas capable d'être cohérent avec lui même plus de deux secondes.


:lol: Pire, il se considère comme un fils de riche mais achète ses jeux à leclerc ou auchan day-one. Il crache sur le capitalisme à longueur de temps avec ses slogans Lepenistes mais ne défend pas le commerçant du coin qui est obligé de vendre ses jeux 70€ pour survivre.

:lol: C'est un FOUTU :lol:


Répondre
-
voter voter

Par Rex 63 le Dimanche 19 Juillet 2020, 23:55
sdf a écrit:C'est que maintenant que tu le remarques ?Le pire c'est qu'il vient là en mode zemmour le patriote et après il vend ses fesses à amazon pour économiser 3€ ce trizo. Même pas capable d'être cohérent avec lui même plus de deux secondes.


Ok d'accord très bien, alors propose moi chez qui je dois acheter pour être un acheteur patriote (et t'as intérêt a me donner une enseigne patriote hein !), vazy je t'ecoute Jean-Segpa :)


Répondre
-
voter voter

Par AGress ION le Dimanche 12 Juillet 2020, 21:17
chips a écrit:
sdf a écrit:C'est que maintenant que tu le remarques ?Le pire c'est qu'il vient là en mode zemmour le patriote et après il vend ses fesses à amazon pour économiser 3€ ce trizo. Même pas capable d'être cohérent avec lui même plus de deux secondes.

Une définition du personnage un peu rude mais malheureusement juste...
J'avais bien remarqué oui, mais jusqu'ici j'ai joué la carte de la patience (je suis sans doute trop idéaliste). Mais là, ça y est , ça me gave. Ma patience à ses limites.


Ne te laisse pas berner par sdf non plus. C'est fou comment son commentaire vaut une auto-description, un troll qui n'est là que pour troller.

Tu peux trouver encore 1 ou 2 commentaires construits par-ci, par-là, mais ça devient très rare.
Au pire tu réserves tes interventions à ce genre de commentaires quand le sujet t’intéresse, ça sera peu mais c'est peut-être mieux.


Répondre
-
voter voter

Par chips le Dimanche 12 Juillet 2020, 20:40
sdf a écrit:C'est que maintenant que tu le remarques ?Le pire c'est qu'il vient là en mode zemmour le patriote et après il vend ses fesses à amazon pour économiser 3€ ce trizo. Même pas capable d'être cohérent avec lui même plus de deux secondes.

Une définition du personnage un peu rude mais malheureusement juste...
J'avais bien remarqué oui, mais jusqu'ici j'ai joué la carte de la patience (je suis sans doute trop idéaliste). Mais là, ça y est , ça me gave. Ma patience à ses limites.


Répondre
-
voter voter

Par sdf le Dimanche 12 Juillet 2020, 19:16
C'est que maintenant que tu le remarques ?
Le pire c'est qu'il vient là en mode zemmour le patriote et après il vend ses fesses à amazon pour économiser 3€ ce trizo. Même pas capable d'être cohérent avec lui même plus de deux secondes.


Répondre
-
voter voter

Par chips le Dimanche 12 Juillet 2020, 18:37
Rex 63 a écrit:
chips a écrit:Juste une petite mise au point en passant. Je suis nouveau sur ce forum (même si je fréquente Jeuxactu depuis des années). Inutile alors de me prêter une autre identité. Concernant Micromania, j'avoue que je me cogne complètement de cette enseigne. C'est juste un groupe de commerçants comme les autres qui s'accordent une marge très confortable sur les ventes et les reprises, je suis tout à fait d'accord. Mais je voulais juste souligner que cautionner les grands groupes de la distribution, il n'y a quand même pas de quoi faire les fiers. Après, vous faites bien comme vous voulez. Moi perso, j'allais acheter mes jeux dans une petite boutique spé****ée près de chez moi avec des vendeurs très sympas. Elle a récemment fermé. Pas survécu à la crise sanitaire. Je trouve ça dommage, mais c'est la vie. Réjouissez-vous : le futur s'annonce merveilleux : plus de jeu physique et plus de console. Un abonnement par constructeur pour nourrir les pigeons...
Te montrer qu'ils sont passionés fait partie d'un système marketing pour te faire acheter chez eux.Au final, t'auras juste depensé 20 balles de + en achetant chez ce "passioné"... et tu oses traités les autres de pigeons ? :lol:On s'en fout qu'ils soit passioné ou non, tu viens acheter un produit c'est tout. Pour la passion je joue avec mes potes c'est tout.

T'es trop blasé mec. Tu vois le mal partout et la seule chose qui t'intéresse c'est le bashing. En fait, je vais même plus prendre la peine de te répondre puisque ça n'a aucun intérêt. Je sais pas si tu as une vie sociale avec ce type d'attitude (?). À la base, moi je poste des commentaires ici pour débattre et échanger des idées en mode peaceful. Manifestement, c'est pas possible avec tout le monde...


Répondre
-
voter voter

Par Rex 63 le Dimanche 12 Juillet 2020, 13:13
chips a écrit:Juste une petite mise au point en passant. Je suis nouveau sur ce forum (même si je fréquente Jeuxactu depuis des années). Inutile alors de me prêter une autre identité. Concernant Micromania, j'avoue que je me cogne complètement de cette enseigne. C'est juste un groupe de commerçants comme les autres qui s'accordent une marge très confortable sur les ventes et les reprises, je suis tout à fait d'accord. Mais je voulais juste souligner que cautionner les grands groupes de la distribution, il n'y a quand même pas de quoi faire les fiers. Après, vous faites bien comme vous voulez. Moi perso, j'allais acheter mes jeux dans une petite boutique spé****ée près de chez moi avec des vendeurs très sympas. Elle a récemment fermé. Pas survécu à la crise sanitaire. Je trouve ça dommage, mais c'est la vie. Réjouissez-vous : le futur s'annonce merveilleux : plus de jeu physique et plus de console. Un abonnement par constructeur pour nourrir les pigeons...


Te montrer qu'ils sont passionés fait partie d'un système marketing pour te faire acheter chez eux.
Au final, t'auras juste depensé 20 balles de + en achetant chez ce "passioné"... et tu oses traités les autres de pigeons ? :lol:

On s'en fout qu'ils soit passioné ou non, tu viens acheter un produit c'est tout. Pour la passion je joue avec mes potes c'est tout.


Répondre
-
voter voter

Par Rex 63 le Dimanche 12 Juillet 2020, 13:08
chips a écrit:Juste une petite mise au point en passant. Je suis nouveau sur ce forum (même si je fréquente Jeuxactu depuis des années). Inutile alors de me prêter une autre identité. Concernant Micromania, j'avoue que je me cogne complètement de cette enseigne. C'est juste un groupe de commerçants comme les autres qui s'accordent une marge très confortable sur les ventes et les reprises, je suis tout à fait d'accord. Mais je voulais juste souligner que cautionner les grands groupes de la distribution, il n'y a quand même pas de quoi faire les fiers. Après, vous faites bien comme vous voulez. Moi perso, j'allais acheter mes jeux dans une petite boutique spé****ée près de chez moi avec des vendeurs très sympas. Elle a récemment fermé. Pas survécu à la crise sanitaire. Je trouve ça dommage, mais c'est la vie. Réjouissez-vous : le futur s'annonce merveilleux : plus de jeu physique et plus de console. Un abonnement par constructeur pour nourrir les pigeons...


On ne cautionne rien du tout. On te dit juste qu'on achète là où c'est moins cher basta.
Le jour où le petit revendeur sera le moins cher, on achètera chez lui c'est tout.
C'est la loi de l'offre et la demande


Répondre
-
voter voter

Par Katniss le Samedi 11 Juillet 2020, 20:35
Berserkovore a écrit:Mon cher Mario, je pourrai te faire la liste de tous les coûts engagés depuis la genèse de l'idée jusqu'à la mise à disposition en magasin. As-tu songé à toutes les personnes impliquées jusqu'à la distribution, personnes auxquelles il faut payer un salaire? Il faut aussi savoir ce que l'on veut. La qualité çà se paie. Point.

mais!! qu'ait-ce qu('il faut pas lire comme conneries ici!!! microma nia des voleurs de chez voleurs qui veulent te vendre assurance sur tout! le jeu la console etc 40 balles de plus pour l'achat d'une console les voleurs! moi je vais plus chez eux et c'est tant mieux!!


Répondre