Ghost of Tsushima : open world, combat, customisation, photo mode, tout savoir du jeu en 19 min


Ghost of Tsushima : open world, combat, customisation, photo mode, tout savoir du jeu en 19 min

Comme promis, Sony Interactive Entertainment a diffusé un State of Play exclusivement consacré à Ghost of Tsushima, le prochain jeu de Sucker Punch (inFAMOUS). Pendant quasiment vingt minutes, les développeurs ont attiré notre attention sur certains aspects du jeu, sachant qu’open-world oblige, il reste encore tout un tas de détails à découvrir. On a d’abord eu droit à un focus sur l’exploration qui, selon le studio, a été au cœur de la conception du jeu. En plus d’être curieux, le joueur devra se fier aux éléments – le vent, par exemple – pour se rendre aux différents points d’intérêt. Manifestement, le chemin à suivre ne sera pas tracé au sol : il faudra souvent faire appel au vent pour se réorienter dans la bonne direction en cours de route. A priori, rien ne sera indiqué à l’avance sur la map, histoire d'obliger le joueur à se rendre sur place pour savoir ce qu'il en retourne exactement.

 

On ignore encore jusqu’à quel point on pourra interagir avec la faune et la flore, mais lorsque Jin Sakai chevauchera son monture – qu’il peut appeler en sifflant – il ne sera pas rare d’apercevoir des animaux se balader dans le coin, ou encore récupérer des ressources sans descendre du cheval. L’immersion ayant été l’une des priorités de Sucker Punch, chaque indice visuel – un renard qui rôde, de la fumée, des oiseaux entre autres – sera susceptible de nous mener à une nouvelle zone. Naturellement, on pourra revenir à chaque endroit exploré via le fast travel.


Concernant le système de combat, Jin aura la possibilité de défier ses ennemis en duel dans un style qui fait déjà mouche. Dans la vidéo du State of Play, il élimine trois adversaires en seulement trois coups. Un système de contre a été intégré, ce qui devrait permettre de gagner en efficacité lorsque l’on se retrouvera encerclé, la posture ayant également son importance pour infliger un maximum de dégâts.

Ghost of Tsushima

En plus d’être un redoutable samouraï, Jin sera également capable de se muer en Fantôme pour mieux prendre ses adversaires par surprise. L’occasion d’utiliser tous les gadgets à sa disposition pour détourner leur attention. Headshot avec l’arc, fumigène, leurre, pétards ; tous les moyens seront bons pour infiltrer une base mongole en toute discrétion. D’après ce que l’on nous a fait comprendre, les adversaires auront de plus en plus peur du Fantôme ; un facteur qu’il faudra exploiter.

Ghost of Tsushima

Durant le State of Play, Sucker Punch a également précisé qu’il y aura moyen de customiser Jin, les armures pouvant procurer des avantages physiques différents. Au fil de l’aventure, on pourra aussi accéder à des nouvelles techniques qui feront du héros le Fantôme ultime. Puisque c'est devenu incontournable, Ghost of Tsushima comprendra un mode "Photo" avec lequel on pourra réaliser des séquences animées. Le sens du vent sera paramétrable, sans oublier les musiques que le joueur aura la possibilité d’ajouter.


Enfin, notons que le doublage japonais accompagné des sous-titres en français sera disponible d'emblée. Ghost of Tsushima est attendu pour le 17 juillet prochain sur PS4.

Ghost of Tsushima

Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Ghost of Tsushima : les 10 millions de ventes, c'est pour très bientôt ! La liste des jeux PlayStation Studios ayant franchi le seuil des 10 millions de ventes va s'élargir un peu plus, puisque Ghost of Tsushima s'approche doucement de ce score symbolique. 15/07/2022, 14:58
Ghost of Tsushima 2 : le développement du jeu sur le point de débuter sur PS5 ? Les fans y croient Le développement de Ghost of Tsushima 2 serait-il sur le point de débuter sur PS5 ? C'est en tout cas ce que pensent un certain nombre de fans en raison d'une mise à jour du premier épisode. 15/04/2022, 17:20