Ghost of Tsushima : le jeu aura bien différents niveaux de difficulté, les explications de Sucker Punch
Conformément à ce qu'avait déclaré Chris Zimmerman (cofondateur de Sucker Punch) il y a bientôt deux ans, Ghost of Tsushima disposera bien de plusieurs niveaux de difficulté. Le directeur créatif Jason Connell l'a confirmé au Washington Post, non sans apporter quelques explications. "Si le jeu est trop facile et que vous souhaitez un peu plus de challenge, vous pouvez augmenter la difficulté d'un cran, a-t-il indiqué. En revanche, si vous trouvez que le jeu est trop difficile, vous avez la possibilité de la diminuer. Encore une fois, l'objectif est de s'adresser au plus grand nombre de joueurs possible."
Quel que soit le niveau de diifculté choisi, les développeurs ont fait en sorte qu'il soit parfaitement équilibré. "Il ne faut pas que ce soit trop difficile, ce qui vous pousserait à laisser tomber dès les 15 premières minutes, a-t-il souligné. Ce serait particulièrement frustrant pour ceux qui adorent les jeux vidéo ou ce genre de jeu. Mais il ne faut pas non plus que ce soit trop facile, car il n'y aurait plus aucun intérêt pour nos fans les plus téméraires."
La difficulté est un sujet qui revient régulièrement sur la table, comme l'attestent par exemple les derniers débats concernant les productions From Software. Certains joueurs estiment que proposer un mode "Facile" ne dénaturerait pas leurs oeuvres, tandis que d'autres pensent au contraire que ça serait trahir ce sentiment d'accomplissement cher à Hidetaka Miyazaki. Récemment, Team Ninja n'a pas hésité à multiplier les mises à jour pour rendre Nioh 2 moins indomptable. Une manoeuvre décriée par les fans.
On rappelle que la sortie de Ghost of Tsushima est programmée pour le 17 juillet prochain exclusivement sur PS4.
Quel que soit le niveau de diifculté choisi, les développeurs ont fait en sorte qu'il soit parfaitement équilibré. "Il ne faut pas que ce soit trop difficile, ce qui vous pousserait à laisser tomber dès les 15 premières minutes, a-t-il souligné. Ce serait particulièrement frustrant pour ceux qui adorent les jeux vidéo ou ce genre de jeu. Mais il ne faut pas non plus que ce soit trop facile, car il n'y aurait plus aucun intérêt pour nos fans les plus téméraires."
La difficulté est un sujet qui revient régulièrement sur la table, comme l'attestent par exemple les derniers débats concernant les productions From Software. Certains joueurs estiment que proposer un mode "Facile" ne dénaturerait pas leurs oeuvres, tandis que d'autres pensent au contraire que ça serait trahir ce sentiment d'accomplissement cher à Hidetaka Miyazaki. Récemment, Team Ninja n'a pas hésité à multiplier les mises à jour pour rendre Nioh 2 moins indomptable. Une manoeuvre décriée par les fans.
On rappelle que la sortie de Ghost of Tsushima est programmée pour le 17 juillet prochain exclusivement sur PS4.
Autres articles
Ghost of Tsushima : les 10 millions de ventes, c'est pour très bientôt !
La liste des jeux PlayStation Studios ayant franchi le seuil des 10 millions de ventes va s'élargir un peu plus, puisque Ghost of Tsushima s'approche doucement de ce score symbolique.
15/07/2022, 14:58
Ghost of Tsushima 2 : le développement du jeu sur le point de débuter sur PS5 ? Les fans y croient
Le développement de Ghost of Tsushima 2 serait-il sur le point de débuter sur PS5 ? C'est en tout cas ce que pensent un certain nombre de fans en raison d'une mise à jour du premier épisode.
15/04/2022, 17:20
Ghost of Tsushima : la barre des 8 millions de ventes a été franchie, ça sabre le champagne
05/01/2022, 09:52
Ghost of Tsushima Director's Cut : un dernier trailer en 4K pour la sortie sur PS5 et PS4
18/08/2021, 18:15
Ghost of Tsushima : la Director's Cut offrira la synchronisation labiale avec le Japonais sur PS5
07/07/2021, 12:15
Vidéos à ne pas manquer