Ghost of Tsushima : le créateur de Yakuza dithyrambique, il aurait aimé qu'il soit développé par des Japonais


Ghost of Tsushima : le créateur de Yakuza dithyrambique, il aurait aimé qu'il soit développé par des Japonais
Toshihiro Nagoshi, le créateur de la série Yakuza, a profité du dernier SegaNama pour dire tout le bien qu'il pensait de Ghost of Tsushima. Interrogé par un fan, il a reconnu que Sucker Punch avait fait de l'excellent travail. "Je pense que c'est un jeu qui aurait dû être développé par des Japonais, mais j'ai entendu dire qu'ils avaient abattu un boulot monstre en récoltant tout un tas de données, a-t-il indiqué dans des propos relayés par DualShockers. Il y a aussi le mode "Kurosawa" qui montre qu'ils ont souhaité donner au jeu une dimension cinématographique. En fait, c'est le genre de travail fait par un studio occidental qui montre qu'ils sont encore plus japonais que nous. C'est tout simplement incroyable. Nous pensons souvent qu'ils ne pourraient jamais faire certaines choses propres à notre culture, mais ce jeu prouve que nous avons tort."

Avant d'ajouter : "Ghost of Tsushima comprend un certain nombre d'éléments novateurs, comme la façon dont les ombres sont parfaitement utilisées. Je suis convaincu qu'ils ont également travaillé dur sur tous ces aspects, et ça s'inscrit dans le récit. C'est fou. Par ailleurs, le jeu est également devenu le meilleur lancement d'une nouvelle franchise PS4. Je savais qu'il se vendrait bien, mais je me demandais jusqu'à quel point. Parce que des jeux similaires tels que Sekiro sont sortis récemment, ce qui aurait pu limiter l'intérêt de Ghost of Tsushima."


Nagoshi-san a glissé un mot sur Jin Sakai, le héros du jeu qu'il ne semble pas trouver charismatique, tout comme nous. "Je suis sûr que dans n'importe quelle autre compagnie, si les designers avaient débarqué avec une illustration de lui, ils auraient essuyé un refus (rires)." Toutefois, il a confié que l'envie et la motivation des équipes sont tellement palpables à travers le personnage, que la mayonnaise finit par prendre. Enfin, il a tenu à saluer Sucker Punch pour le courage dont il a fait preuve en optant pour univers pas évident à appréhender.

On rappelle que Ghost of Tsushima est disponible sur PS4 depuis le 17 juillet, et que nous lui avons attribué la sympathique note de 17 sur 20.

Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
75% Joyeux



Autres articles

Charts France : Animal Crossing revient dans la course, devançant Captain Tsubasa Pour cette semaine 35 de l'année 2020, Captain Tsubasa se fait devancer par un certain Animal Crossing New Horizons. Un autre hit de Nintendo est également dans le classement, ainsi qu'un certain Jin Sakai... 08/09/2020, 16:03
Ghost of Tsushima : le jeu explose ses ventes digitales en juillet, voici de nouveaux chiffres impressionnants Alors que le débat entre physique ou dématérialisé fait rage, ce dernier semble prendre l'avantage, puisque de nombreux constructeurs notent une forte hausse des ventes digitales depuis la pandémie. 7 | 25/08/2020, 11:17


Derniers commentaires
Par Actou le Jeudi 30 Juillet 2020, 0:37
Ce nagoshi a la haine parce que son yakuza 7 a fait un flop.

Répondre
-
voter voter
1

Par Rex 63 le Mercredi 29 Juillet 2020, 14:14
Raunold a écrit:Bah Webedia leur met la pression aussi.Il faut satisfaire les sponsors..


Ah dans ce cas... autant pour moi, je pensais qu'il s'agissait d'un site journalistique.


Répondre
-
voter voter
1

Par Raunold le Mercredi 29 Juillet 2020, 14:00
Bah Webedia leur met la pression aussi.
Il faut satisfaire les sponsors.
Le mode Kurosawa inutile pour jouer, pour regarder des cinématiques possible, mais le gameplay devient illisible sous ce mode.
Tu mets ta télé en noir et blanc le fait également, et l'effet vermicelle est inclus dans certains télé avec pleins d’autres filtres. Donc 0 valeur ajoutée.


Répondre
-
voter voter
1

Par Rex 63 le Mercredi 29 Juillet 2020, 12:33
Purée mais l'excuse pour faire la pub du jeu et entretenir le plan marketing de Sony : faire un article pour citer un tweet de ce que pense un tel sur le jeu...

De + en + fort chez JA, ne changez rien :lol:


Répondre
-
voter voter
2

>> Voir les 4 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*