Ghost of Tsushima : le créateur de Yakuza dithyrambique, il aurait aimé qu'il soit développé par des Japonais
Toshihiro Nagoshi, le créateur de la série Yakuza, a profité du dernier SegaNama pour dire tout le bien qu'il pensait de Ghost of Tsushima. Interrogé par un fan, il a reconnu que Sucker Punch avait fait de l'excellent travail. "Je pense que c'est un jeu qui aurait dû être développé par des Japonais, mais j'ai entendu dire qu'ils avaient abattu un boulot monstre en récoltant tout un tas de données, a-t-il indiqué dans des propos relayés par DualShockers. Il y a aussi le mode "Kurosawa" qui montre qu'ils ont souhaité donner au jeu une dimension cinématographique. En fait, c'est le genre de travail fait par un studio occidental qui montre qu'ils sont encore plus japonais que nous. C'est tout simplement incroyable. Nous pensons souvent qu'ils ne pourraient jamais faire certaines choses propres à notre culture, mais ce jeu prouve que nous avons tort."
Avant d'ajouter : "Ghost of Tsushima comprend un certain nombre d'éléments novateurs, comme la façon dont les ombres sont parfaitement utilisées. Je suis convaincu qu'ils ont également travaillé dur sur tous ces aspects, et ça s'inscrit dans le récit. C'est fou. Par ailleurs, le jeu est également devenu le meilleur lancement d'une nouvelle franchise PS4. Je savais qu'il se vendrait bien, mais je me demandais jusqu'à quel point. Parce que des jeux similaires tels que Sekiro sont sortis récemment, ce qui aurait pu limiter l'intérêt de Ghost of Tsushima."
Nagoshi-san a glissé un mot sur Jin Sakai, le héros du jeu qu'il ne semble pas trouver charismatique, tout comme nous. "Je suis sûr que dans n'importe quelle autre compagnie, si les designers avaient débarqué avec une illustration de lui, ils auraient essuyé un refus (rires)." Toutefois, il a confié que l'envie et la motivation des équipes sont tellement palpables à travers le personnage, que la mayonnaise finit par prendre. Enfin, il a tenu à saluer Sucker Punch pour le courage dont il a fait preuve en optant pour univers pas évident à appréhender.
On rappelle que Ghost of Tsushima est disponible sur PS4 depuis le 17 juillet, et que nous lui avons attribué la sympathique note de 17 sur 20.
Avant d'ajouter : "Ghost of Tsushima comprend un certain nombre d'éléments novateurs, comme la façon dont les ombres sont parfaitement utilisées. Je suis convaincu qu'ils ont également travaillé dur sur tous ces aspects, et ça s'inscrit dans le récit. C'est fou. Par ailleurs, le jeu est également devenu le meilleur lancement d'une nouvelle franchise PS4. Je savais qu'il se vendrait bien, mais je me demandais jusqu'à quel point. Parce que des jeux similaires tels que Sekiro sont sortis récemment, ce qui aurait pu limiter l'intérêt de Ghost of Tsushima."
Nagoshi-san a glissé un mot sur Jin Sakai, le héros du jeu qu'il ne semble pas trouver charismatique, tout comme nous. "Je suis sûr que dans n'importe quelle autre compagnie, si les designers avaient débarqué avec une illustration de lui, ils auraient essuyé un refus (rires)." Toutefois, il a confié que l'envie et la motivation des équipes sont tellement palpables à travers le personnage, que la mayonnaise finit par prendre. Enfin, il a tenu à saluer Sucker Punch pour le courage dont il a fait preuve en optant pour univers pas évident à appréhender.
On rappelle que Ghost of Tsushima est disponible sur PS4 depuis le 17 juillet, et que nous lui avons attribué la sympathique note de 17 sur 20.
Autres articles
Ghost of Tsushima : les 10 millions de ventes, c'est pour très bientôt !
La liste des jeux PlayStation Studios ayant franchi le seuil des 10 millions de ventes va s'élargir un peu plus, puisque Ghost of Tsushima s'approche doucement de ce score symbolique.
15/07/2022, 14:58
Ghost of Tsushima 2 : le développement du jeu sur le point de débuter sur PS5 ? Les fans y croient
Le développement de Ghost of Tsushima 2 serait-il sur le point de débuter sur PS5 ? C'est en tout cas ce que pensent un certain nombre de fans en raison d'une mise à jour du premier épisode.
15/04/2022, 17:20
Ghost of Tsushima : la barre des 8 millions de ventes a été franchie, ça sabre le champagne
05/01/2022, 09:52
Ghost of Tsushima Director's Cut : un dernier trailer en 4K pour la sortie sur PS5 et PS4
18/08/2021, 18:15
Ghost of Tsushima : la Director's Cut offrira la synchronisation labiale avec le Japonais sur PS5
07/07/2021, 12:15
Vidéos à ne pas manquer