Ghost of Tsushima : des précisions sur le système de combat, il ne faudra pas foncer tête baissée
Suite au State of Play de la semaine dernière, Sucker Punch distille des informations supplémentaires sur Ghost of Tsushima. Après avoir indiqué qu'il n'y aura pas de système de karma et que la map du jeu sera immense, le studio donne à présent quelques précisions sur le système de combat. "Au début du jeu, vous maîtrisez déjà parfaitement le katana, confie le réalisateur Nate Fox à nos confrères d'IGN. Vous avez le sentiment que votre devoir est de protéger l'île, mais au fil de l'aventure, vous devenez le Fantôme et la réputation précède Jin."
Il ajoute : "Grâce aux compétences que vous choisissez, vous vous forgez un style qui vous convient. Vous pouvez très bien terminer le jeu qu'en vous comportant comme un samouraï ; c'est d'ailleurs ce que sont en train de faire certains développeurs." Comme l'a déjà assuré le directeur créatif Jason Connell, les deux facettes du héros Jin Sakai ne seront pas cloisonnées : on pourra passer d'une approche à l'autre à n'importe quel moment de la partie.
Quoi qu'il en soit, Nate Fox promet des affrontements tendus. "Quelques attaques de l'adversaire suffiront à vous tuer, prévient-il. Le jeu vous met vraiment à l'épreuve. Nous avons trois mots pour décrire le système de combat : boue, sang, acier. On met en avant le caractère létal du katana. Nous avons visionné des films sur les samouraïs, et les mecs se font éliminer en un ou deux coups ; c'est un aspect présent dans le jeu. Vaincre les Mongols sera difficile, mais c'est ce challenge qui rend le jeu viscéral et la victoire encore plus belle. Vous ne pouvez pas foncer tête baissée dans un camp et affronter cinq ennemis en même temps. Vous risqueriez de vous faire submerger et de mourir."
Décidés à rendre hommage aux samouraïs, les développeurs ont également intégré des duels où la moindre erreur risque de se payer cash. "L'un des aspects que nous n'avons pas montré durant le State of Play mais que je voulais intégrer, ce sont les duels face à d'autres experts du katana, souligne Nate Fox. C'est un grand classique des films de samouraïs. Ces combats sont incroyablement difficiles et sont présentés de la manière la plus cinématographique possible, ce qui est également vrai dans le folklore. Vous devez étudier votre adversaire et comprendre sa façon d'attaquer pour sortir vainqueur du duel."
On rappelle que pour découvrir tout ça, il va falloir patienter jusqu'au 17 juillet prochain, date à partir de laquelle Ghost of Tsushima sera disponible sur PS4.
Il ajoute : "Grâce aux compétences que vous choisissez, vous vous forgez un style qui vous convient. Vous pouvez très bien terminer le jeu qu'en vous comportant comme un samouraï ; c'est d'ailleurs ce que sont en train de faire certains développeurs." Comme l'a déjà assuré le directeur créatif Jason Connell, les deux facettes du héros Jin Sakai ne seront pas cloisonnées : on pourra passer d'une approche à l'autre à n'importe quel moment de la partie.
Quoi qu'il en soit, Nate Fox promet des affrontements tendus. "Quelques attaques de l'adversaire suffiront à vous tuer, prévient-il. Le jeu vous met vraiment à l'épreuve. Nous avons trois mots pour décrire le système de combat : boue, sang, acier. On met en avant le caractère létal du katana. Nous avons visionné des films sur les samouraïs, et les mecs se font éliminer en un ou deux coups ; c'est un aspect présent dans le jeu. Vaincre les Mongols sera difficile, mais c'est ce challenge qui rend le jeu viscéral et la victoire encore plus belle. Vous ne pouvez pas foncer tête baissée dans un camp et affronter cinq ennemis en même temps. Vous risqueriez de vous faire submerger et de mourir."
Décidés à rendre hommage aux samouraïs, les développeurs ont également intégré des duels où la moindre erreur risque de se payer cash. "L'un des aspects que nous n'avons pas montré durant le State of Play mais que je voulais intégrer, ce sont les duels face à d'autres experts du katana, souligne Nate Fox. C'est un grand classique des films de samouraïs. Ces combats sont incroyablement difficiles et sont présentés de la manière la plus cinématographique possible, ce qui est également vrai dans le folklore. Vous devez étudier votre adversaire et comprendre sa façon d'attaquer pour sortir vainqueur du duel."
On rappelle que pour découvrir tout ça, il va falloir patienter jusqu'au 17 juillet prochain, date à partir de laquelle Ghost of Tsushima sera disponible sur PS4.
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