Ghost of Tsushima : des nouveaux détails sur le jeu, ça fait toujours envie


Ghost of Tsushima : des nouveaux détails sur le jeu, ça fait toujours envie
Alors que la sortie de Ghost of Tsushima sur PS4 est toujours programmée pour le 26 juin prochain, le dernier numéro de l’Official PlayStation Magazine lui consacre un papier qui permet de gratter quelques informations supplémentaires. Ces précisions portent non seulement sur l’exploration, mais également sur le système de combat, ou encore les alliés sur lesquels le héros Jin Sakai pourra compter.

NOUVEAUX DETAILS SUR GHOST OF TSUSHIMA
  • L’histoire du jeu est basée sur l’invasion mongole qui a frappé l’île de Tsushima.
  • Sucker Punch rassure ceux qui ne sont pas passionnés par les faits historiques : Ghost of Tsushima s’appréciera surtout comme un bon film de samouraï avec des scènes d’action épiques.
  • Les films du réalisateur/producteur/scénariste japonais Akira Kurosawa ont servi d’inspiration.
  • Shigeru Umebayashi (Le Maître d’armes, Le Secret des poignards volants) est en charge de la B.O. du jeu.
  • La map du jeu ne disposera d’aucun point d’intérêt. Le héros devra s’appuyer sur des repères et sa connaissance de la carte pour aller de mission en mission.
  • Le temps défilera au fil de l’aventure, des mentions rappelant réguièrement depuis quand l’invasion mongole a débuté.
  • On pourra attaquer les bases ennemies aussi bien « tête baissée » que de manière discrète.
  • La maîtrise du iaijutsu permettra à Jin Sakai de se débarrasser des adversaires avec une efficacité redoutable.
  • On pourra se servir d’un grappin pour s’infiltrer dans les secteurs sensibles sans être vu ou prendre les gardes par surprise.
  • Jin Sakai aura à sa disposition des gadgets tels que des bombes collantes, ou encore des flèches enflammées.
  • On pourra nouer des alliances avec différents protagonistes, sachant que la manière dont on abordera telle ou telle situation aura un impact sur nos relations. D’ailleurs, il n’est pas impossible que l’on soit amené à croiser le fer avec certains d’entre eux en cas de désaccord profond.
  • L’esprit de Jin Sakai sera vraiment tourmenté, déchiré entre le code de bonne conduite inculqué par son oncle Shimura (le seigneur de Tsushima), et sa volonté d’éliminer sans compter le peuple mongol.
  • Les développeurs de Sucker Punch assurent que Ghost of Tsushima ira beaucoup plus loin que le simple fait d’incarner un samouraï.
  • Les Mongols ne se sont pas contentés d’installer des camps un peu partout sur l’île, ils ont également pris possession de plusieurs édifices.
  • « La boue, le sang et l’acier » sont les trois principaux axes autour desquels s’articule le jeu.
Avec un programme aussi prometteur, on espère que l’épidémie de coronavirus ne poussera pas Sucker Punch et Sony Interactive Entertainment à repousser la sortie de Ghost of Tsushima.

[MAJ 15/04] Sur Twitter, l'Official PlayStation Magazine a fait savoir que ses articles consacrés au jeu (dans les numéros de mars et mai) contenaient des inexactitudes, et que la version finale pourrait ne pas correspondre au résultat supposé. En fait, les informations relayées ont été obtenues à partir d'interviews réalisées en 2018, ainsi que de trailers et de blogs rendus publics. Rien de bien récent, donc.


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Ghost of Tsushima : les 10 millions de ventes, c'est pour très bientôt ! La liste des jeux PlayStation Studios ayant franchi le seuil des 10 millions de ventes va s'élargir un peu plus, puisque Ghost of Tsushima s'approche doucement de ce score symbolique. 15/07/2022, 14:58
Ghost of Tsushima 2 : le développement du jeu sur le point de débuter sur PS5 ? Les fans y croient Le développement de Ghost of Tsushima 2 serait-il sur le point de débuter sur PS5 ? C'est en tout cas ce que pensent un certain nombre de fans en raison d'une mise à jour du premier épisode. 15/04/2022, 17:20