Gears of War : dix ans après l'annonce du projet, le film tient enfin son scénariste


Gears of War : dix ans après l'annonce du projet, le film tient enfin son scénariste
Mine de rien, cela fait maintenant une dizaine d'années qu'une adaptation cinématographique de Gears of War est à l'étude. A l'époque, c'était New Line Cinema Corporation qui avait acquis les droits, Stuart Beattie (CollateralPirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl) devant être le scénariste du film, tandis que Len Wiseman (Die Hard 4 : Retour en enferTotal Recall : Mémoires Programmées) avait été désigné pour la réalisation. Finalement, des désaccords entre New Line Corporation et Epic Games ont conduit à la mise en stand-by du projet, et c'est le producteur Scott Stuber (BattleshipTedSécurité rapprochée) qui a relancé la machine en 2013, avant une nouvelle période de silence radio.

Aujourd'hui, on apprend via Deadline que le chantier a repris, et que c'est désormais Shane Salerno qui devra pondre le script du long-métrage, avec la collaboration d'Universal Pictures. En fait, le rapprochement avec Microsoft s'est opéré à la fin de l'année 2016, Rod Fergusson (le patron de The Coalition, le studio derrière Gears of War 4) précisant que le film ne se baserait sur aucun épisode en particulier. Au contraire, il s'agira d'une histoire inédite se déroulant sur la planète Sera où, bien évidemment, on pourra suivre les pérégrinations d'une escouade combattant les Locustes.

Pour l'anecdote, Shane Salerno est impliqué dans l'écriture des quatre prochains Avatar, et qu'il est également connu pour son travail sur Shaft, ou encore Aliens vs. Predator : Requiem.

Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Cat's Eyes par TF1, aussi palpitante qu'un épisode de Julie Lescaut ? (Critique) Depuis son annonce en mars 2023, le projet live-action du manga / animé 'Signé Cat's Eyes' par TF1 souffle le chaud comme le froid. Mais là, on s'est pris une clim'... 14/11/2024, 11:53
Gladiator 2 : brutal, viril, excentrique, merci Ridley Scott (CRITIQUE) Il y a quelque chose de vraiment fascinant avec Gladiator 2, qui est un film qui n'arrête pas de convoquer son passé, sans cesse, tout le temps. 11/11/2024, 09:00