Game Awards 2015 : rien n'avait été répété pour l'absence de Hideo Kojima


Game Awards 2015 : rien n'avait été répété pour l'absence de Hideo Kojima
Geoff Keighley, l'animateur américain et chef d'orchestre des derniers Game Awards 2015, est revenu sur l'absence de Hideo Kojima qui n'a pas pu se rendre à l'événement pour récupérer le Prix du Meilleur Jeu d'Action/Aventure décerné à Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain. Et d'après notre homme, strictement rien n'avait été préparé même s'il était au courant que les avocats de Konami avaient mis leur véto. "Ca me brisait le coeur de savoir qu'il ne pouvait pas être avec nous, et il fallait absolument que quelque chose soit prononcé à ce sujet, explique-t-il sur Reddit. Les équipes du show n'étaient pas au courant de ce que j'allais dire, et rien n'a été préparé à l'avance. En fait, je voulais tout simplement qu'il sache que nous pensions à lui. J'ai fait tout mon possible pour qu'il ait l'impression de participer au spectacle, même s'il n'était pas avec nous physiquement à Los Angeles. Une situation vraiment déchirante".

Un peu plus loin, Geoff Keighley confirme que Kojima-san a regardé les Game Awards 2015 en streaming avec des amis, et qu'il a même tweeté durant l'événement. En l'absence du maître, c'est Keifer Sutherland - qui double Venom Snake dans Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain - qui est monté sur scène pour récupérer la récompense.


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Gamevestor : et si les joueurs finançaient (et profitaient) du succès des jeux indés ? A l'heure où le jeu vidéo connaît sa crise financière la plus importante, la plateforme Gamevestor propose aux joueurs de ne plus seulement soutenir un jeu vidéo, mais investir dedans. 28/02/2026, 09:13
Après Sony, c'est au tour de Panasonic de céder sa division télévision à un géant chinois Le secteur des téléviseurs est actuellement en train de traverser une grosse période de crise et de transition, avec des marques qui sont en train de changer radicalement leur façon de travailler, de fabriquer et même de vendre. 25/02/2026, 07:24