Fleur Pellerin, ministre de l'Economie Numérique, en visite chez Ubisoft

C'est le 20 décembre 2012 que Fleur Pellerin, Ministre déléguée à l'Economie Numérique, s'est rendue dans les locaux d'Ubisoft à Montreuil afin de sceller un partenariat de recherche entre l'éditeur français, le CNRS et le CEA (Commissariat pour l'Energie Atomique et les énergies alternatives). Le but est de développer un moteur de jeu pour la prochaine génération de consoles, sous le nom de code de Mango. Surtout, il s'agit pour le gouvernement de montrer son intérêt pour un secteur culturel qui dépasse désormais l'industrie du cinéma en termes de chiffre d'affaires, de garder le pays à la pointe technologiquement parlant et de conserver les emplois français. On attendra un peu toutefois avant de se prononcer sur le potentiel du Mango.
Réagir à cet article
Autres articles
Ubisoft : un plan de départ volontaire dans ses locaux parisiens, 200 postes sont concernés
Le vent d’austérité qui souffle sur Ubisoft touche désormais son pays natal, à savoir la France. Le géant du jeu vidéo a annoncé un projet de plan de départs volontaires ciblant son siège social.
27/01/2026, 09:16
Ubisoft : tout détruire pour mieux reconstruire ? L'éditeur français se réinvente dans son organisation et son business model
Ce mercredi 21 janvier 2026, Ubisoft a présenté une refonte historique de son organisation, de son portefeuille, mais aussi de son busines model, une grande première depuis la création de la société par les frères Guillemot.
21/01/2026, 21:22
Marc-Alexis Côté (Assassin's Creed) révèle que c'est Ubisoft qui l'a écarté de son poste
17/10/2025, 16:48
Marc-Alexis Côté (Assassin's Creed) quitte Ubisoft : travailler pour la Chine ne l'intéresse visiblement pas...
14/10/2025, 18:38
Vidéos à ne pas manquer


