Final Fantasy XV : une mise à jour 2.0 pour la démo Duscae
Le dernier Active Time Report (relayé par Siliconera) a été l'occasion d'apprendre que Hajime Tabata et ses équipes développaient actuellement une mise à jour 2.0 pour l'Episode Duscae, la démo de Final Fantasy XV. Comme il s'agit d'une démarche pour le moins inhabituelle, Square Enix n'a pas caché qu'il fallait d'abord obtenir l'approbation de Microsoft et de Sony Computer Entertainment pour valider l'opération. Si les discussions avec les deux constructeurs ne devaient pas aboutir, l'éditeur japonais a déjà promis que divers événements seraient organisés pour permettre aux joueurs de mettre la main dessus.
En attendant que tout se décante, on apprend que le système de combat a été retouché, aussi bien au niveau de la caméra qu'au niveau du système de visée. Des nouveaux mouvements (des attaques combinées entre autres) ont également été ajoutés, et certains apprécieront sans doute l'apparition d'une roulade qui ne consommera pas de MP si elle est exécutée avec un timing impeccable. Un rééquilibrage du gameplay figure également au programme, et bon nombre de bugs signalés par la communauté seront corrigés. Par exemple, il ne sera plus possible d'atteindre le Titan en ayant recours au glitch qui a fait le tour de la Toile, mais Tabata-san a néanmoins précisé que les aventuriers pourraient quand même l'atteindre d'une manière plus conventionnelle, sans rentrer dans les détails.
Par ailleurs, il n'est pas impossible que des travaux soient menés pour améliorer le framerate, mais il ne s'agit pas d'une priorité pour l'Episode Duscae 2.0. En fait, les développeurs souhaitent montrer aux joueurs comment le jeu évolue au cours de son développement, au lieu de proposer une version proche de celle qui sera commercialisée. Enfin, on remarquera que c'est aux Etats-Unis que la démo a été la plus plébiscitée avec une note de 8.6, juste devant l'Europe (8.3) et le Japon (8.0). Une dernière chose : la mise à jour 2.0 devrait être prête pour la mi-mai.
En attendant que tout se décante, on apprend que le système de combat a été retouché, aussi bien au niveau de la caméra qu'au niveau du système de visée. Des nouveaux mouvements (des attaques combinées entre autres) ont également été ajoutés, et certains apprécieront sans doute l'apparition d'une roulade qui ne consommera pas de MP si elle est exécutée avec un timing impeccable. Un rééquilibrage du gameplay figure également au programme, et bon nombre de bugs signalés par la communauté seront corrigés. Par exemple, il ne sera plus possible d'atteindre le Titan en ayant recours au glitch qui a fait le tour de la Toile, mais Tabata-san a néanmoins précisé que les aventuriers pourraient quand même l'atteindre d'une manière plus conventionnelle, sans rentrer dans les détails.
Par ailleurs, il n'est pas impossible que des travaux soient menés pour améliorer le framerate, mais il ne s'agit pas d'une priorité pour l'Episode Duscae 2.0. En fait, les développeurs souhaitent montrer aux joueurs comment le jeu évolue au cours de son développement, au lieu de proposer une version proche de celle qui sera commercialisée. Enfin, on remarquera que c'est aux Etats-Unis que la démo a été la plus plébiscitée avec une note de 8.6, juste devant l'Europe (8.3) et le Japon (8.0). Une dernière chose : la mise à jour 2.0 devrait être prête pour la mi-mai.
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