Final Fantasy VII Remake : Yoshinori Kitase (producteur) explique pourquoi Sephiroth apparaît si tôt dans le jeu


Final Fantasy VII Remake : Yoshinori Kitase (producteur) explique pourquoi Sephiroth apparaît si tôt dans le jeu
C'est un détail qui n'a pas gêné les profanes, mais le fait que Sephiroth intervienne aussi tôt dans Final Fantasy VII Remake a étonné les puristes. En effet, dans la version originale, l'antagoniste principal fait irruption beaucoup plus tard, un changement sur lequel s'est expliqué le producteur Yoshinori Kitase. "Il y a deux raisons à cela, indique-t-il sur le site officiel de Square Enix. Tout d'abord, dans Final Fantasy VII, notre but était de le cacher, de le retenir en quelque sorte. Vous le savez sans doute déjà, mais je me suis inspiré du film Les Dents de la mer qui adopte une approche similaire, c'est-à-dire teaser cette présence puissante sans jamais dévoiler le requin qui, finalement, n'est montré que plus tard."

Il ajoute : "Ce que nous souhaitions, c'est que les joueurs le considèrent au fil de l'aventure comme un personnage doté d'un pouvoir immense. Lui faire référence de manière indirecte permettait de créer ce sentiment de peur, d'oppression. Quand il fait sa première apparition dans le jeu, c'est un gros choc. Pour le remake, ça ne pouvait pas fonctionner de la même façon, principalement parce que tout le monde connaît déjà Sephiroth ! (rires). Nous n'avons pas estimé qu'il serait efficace de le faire apparaître plus tard dans le jeu. La seconde raison, c'est que Sephiroth est une sorte d'entité qui surplombe toute la saga Final Fintasy VII. Nous voulions donc nous assurer que cet aspect soit palpable dès le premier épisode."

Une explication qui se tient et qui laisse supposer que les développeurs ont gardé d'autres surprises sous le coude pour mieux feinter les fans de la première heure. On rappelle que Final Fantasy VII Remake est officiellement disponible depuis maintenant une semaine sur PS4, et que notre test est accessible via cette adresse.


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux



Autres articles

Final Fantasy VII Part. 2 : quelques nouvelles par Square-Enix, l'ambiance devrait beaucoup changer Après le certain du remake Final Fantasy VII, Square-Enix planche déjà sur sa suite, toujours en réalisation. Tetsuya Nomura vient justement d'en livrer quelques détails timides... 2 | 10/05/2021, 17:32
Final Fantasy VII Remake : encore une vidéo comparative PS5 vs. PS4, mais en version longue Square Enix a mis en ligne une toute nouvelle vidéo de Final Fantasy VII Remake sur PS5 qui permet de mieux juger des améliorations visuelles par rapport à la version PS4. 3 | 22/03/2021, 07:30


Derniers commentaires
Par Nahuryl le Dimanche 7 Février 2021, 22:00
La justification ne tient absolument pas, a ce moment là on peut aussi dire que la scène tragique concernant Aerith n'aura pas lieu... Parce que bah on la connait et que ça ne sera pas "efficace"...
Sephiroth est complètement démystifié dans le remake et pour moi, ça ne passe pas.
La seule et unique raison c'est qu'ils on voulu sortir un épisode "jeu complet" pour prendre aucun risque.
Si le remake n'était pas assez rentable bah ils pouvaient s'arrêter là.
Je comprends pas pourquoi la presse ne fais pas preuve de + d'esprit critique.


Répondre
-
voter voter

Par batmanmania le Samedi 18 Avril 2020, 2:54

likeSmall 2388
On verra bien, pour l'instant je vais refaire le jeu en difficile. :D

Répondre
-
voter voter

Par Gloahan le Vendredi 17 Avril 2020, 21:44
Rétroman a écrit:
batmanmania a écrit:L'explication tient la route, ca explique aussi pourquoi certains boss et certaines invocations apparaissent aussi plus tôt dans le remake.Je me demande comment ils vont s'y prendre pour la scène la plus épique du jeu dans l'épisode 2, j'espère qu'elle sera émouvante comme dans l'original. :)
Squarenix sont malin la fin du jeu nous fait comprendre que tout peu arriver et il se pourrait même que cette scène qui m'a tant marqué et que tu attends egalement ne soit pas reconduite ...Je n'espère pas mais ils ont la possibilité de chambouler le scenario!Quand à cette scène tu en as un flash très très court à la fin.


Vu que tu parles de la fin du jeu, autant le dire clairement : il faut désormais oublier ce qu'on connait du reste du jeu. Nanaki l'a très clairement expliqué lors du dernier chapitre : toutes les bribes de l'avenir qu'ils entraperçoivent n'auront pas lieux s'il viennent à bout du Fileur, donc la mort d'Aerith, le combat final au Cratère Nord, même Advent Children, tout ça ne devrait normalement pas avoir lieu dans l'épisode 2 de ce remake.


Répondre
-
voter voter

Par batmanmania le Vendredi 17 Avril 2020, 20:40

likeSmall 2388
Si ils suppriment la scène avec Aerith et Sephiroth on va rager.

Répondre
-
voter voter

Par Rétroman le Vendredi 17 Avril 2020, 20:08
batmanmania a écrit:L'explication tient la route, ca explique aussi pourquoi certains boss et certaines invocations apparaissent aussi plus tôt dans le remake.Je me demande comment ils vont s'y prendre pour la scène la plus épique du jeu dans l'épisode 2, j'espère qu'elle sera émouvante comme dans l'original. :)

Squarenix sont malin la fin du jeu nous fait comprendre que tout peu arriver et il se pourrait même que cette scène qui m'a tant marqué et que tu attends egalement ne soit pas reconduite ...
Je n'espère pas mais ils ont la possibilité de chambouler le scenario!
Quand à cette scène tu en as un flash très très court à la fin.


Répondre
-
voter voter

Par batmanmania le Vendredi 17 Avril 2020, 14:28

likeSmall 2388
L'explication tient la route, ca explique aussi pourquoi certains boss et certaines invocations apparaissent aussi plus tôt dans le remake.
Je me demande comment ils vont s'y prendre pour la scène la plus épique du jeu dans l'épisode 2, j'espère qu'elle sera émouvante comme dans l'original. :)


Répondre
-
voter voter

>> Voir les 6 réponses dans le forum