Final Fantasy VII Remake : le jeu a-t-il été annoncé trop tôt ? Tetsuya Nomura donne son avis
C’est toujours une bonne chose de pouvoir garder un secret le plus longtemps possible, mais aujourd’hui, un nombre important de projets sont victimes de rumeurs ou de leaks. Sincèrement, je préfère que nous annoncions nous-mêmes l’un de nos jeux plutôt qu’il fasse l’objet d’un leak.
Quand une partie du développement est externalisée, il existe toujours un risque que d’autres personnes dévoilent des informations ou des images. C’est encore pire quand, pendant le développement du jeu, les gens se mettent à croire à une fausse rumeur ; il faut alors répondre ou nier.
Je suis conscient que nous avons annoncé Final Fantasy VII Remake très tôt, mais dans l’industrie, des rumeurs commençaient à circuler. Du coup, nous avons pris la décision de l’officialiser directement.
Tout ça ne permet pas de savoir quand nous aurons des nouvelles concrètes sur Final Fantasy VII Remake. On pensait tous l'apercevoir à l'E3 2018, mais on s'est pris un vent. Peut-être au Tokyo Game Show 2018 ? Un simple trailer permettrait de calmer l'impatience des fans.