Final Fantasy VII Remake : des joueurs vont recevoir leur exemplaire en avance, certains enragent


Final Fantasy VII Remake : des joueurs vont recevoir leur exemplaire en avance, certains enragent
Il y a une dizaine de jours, Square Enix faisait savoir que l'épidémie de coronavirus risquait d'impacter la version physique de Final Fantasy VII Remake. Une bien mauvaise nouvelle pour ceux qui avaient précommandé leur exemplaire donc, alors que ceux qui étaient passés par le PlayStation Store n'avaient aucun souci à se faire. Or, aujourd'hui, l'éditeur japonais se fend d'un nouveau tweet qui, cette fois-ci, va grandement réjouir les joueurs censés être pénalisés par les éventuels retards.

En effet, il fait savoir que "[sa] priorité absolue est que chacun de vous, y compris ceux résidant dans des pays où les dysfonctionnements sont importants, puissent jouer à Final Fantasy VII Remake le jour de son lancement. C'est pourquoi nous avons pris la décision d'envoyer le jeu plus tôt que d'habitude en Europe et en Australie. Il y a donc de grandes chances que certains parmi vous reçoivent leur exemplaire avant le 10 avril."

Dans le même tweet, Square Enix indique que les disques destinés aux Etats-Unis seront expédiés cette semaine, et qu'il est donc fort probable que les joueurs américains soient livrés dans les délais. Naturellement, à l'heure où tout passe par YouTube, la maison demande aux chanceux de ne rien divulguer sur la Toile, même si la version originale date de 1997. "Final Fantasy VII Remake est un nouveau jeu qui contient des surprises, se justifie Square Enix. Que ce soit les fans ou les autres joueurs, ils méritent de les découvrir eux-mêmes, et nous demandons donc à notre communauté de s'en assurer."

Enfin, et il fallait s'y attendre, ceux qui attendent Final Fantasy VII Remake en digital se sentent lésés. Ils estiment qu'en annonçant dans un premier temps que la version physique arriverait en retard, Square Enix les a poussés (involontairement, sans doute) à annuler leur précommande physique afin de basculer en digital. Un mauvais calcul qui les fait forcément enrager aujourd'hui. Pour l'instant, on ignore si Square Enix compte leur faire une fleur en avançant la sortie du jeu sur le PlayStation Store.

[TWEET id="1244538864263364608" author="FINAL FANTASY VII REMAKE"]

Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Final Fantasy VII Part. 2 : quelques nouvelles par Square-Enix, l'ambiance devrait beaucoup changer Après le certain du remake Final Fantasy VII, Square-Enix planche déjà sur sa suite, toujours en réalisation. Tetsuya Nomura vient justement d'en livrer quelques détails timides... 2 | 10/05/2021, 17:32
Final Fantasy VII Remake : encore une vidéo comparative PS5 vs. PS4, mais en version longue Square Enix a mis en ligne une toute nouvelle vidéo de Final Fantasy VII Remake sur PS5 qui permet de mieux juger des améliorations visuelles par rapport à la version PS4. 3 | 22/03/2021, 07:30