FIFA : malgré le bad buzz des lootboxes, EA ne va pas laisser tomber le mode "Ultimate Team"


FIFA : malgré le bad buzz des lootboxes, EA ne va pas laisser tomber le mode "Ultimate Team"
Si certains territoires, tels que la Belgique ou les Pays-Bas, ont fait savoir qu'ils considéraient les lootboxes comme illégales, Electronic Arts ne l'entend pas de cette oreille. En effet, l'éditeur américain a indiqué lors de la publication de ses résultats trimestriels qu'il n'allait pas laisser tomber le mode "Ultimate Team" de FIFA. Pour les néophytes, on rappelle que le principe est de constituer sa propre équipe à partir de packs de cartes que l'on peut obtenir soit en accumulant des crédits in-game, soit en faisant chauffer la CB. C'est vrai que l'on n'a pas tout de suite saisi la puissance de la chose, mais compte tenu de la manne financière que représente désormais ce mode, Electronic Arts l'a intégré dans plusieurs de ses simulations sportives dont UFC, NHL, ou encore Madden NFL.

Il est donc tout à fait logique que le patron d'Electronic Arts, Andrew Wilson, monte au créneau pour défendre sa poule aux oeufs d'or.

Nous allons continuer de soutenir le mode « Ultimate Team » dans FIFA. Nous pensons toujours aux joueurs et nous faisons toujours en sorte de proposer ce type d’expérience de manière transparente, amusante, juste et équilibrée. Nous continuerons de collaborer avec les régulateurs sur ce sujet.


Le boss de l'éditeur américain l'assure : le mode "Ultimate Team" n'a aucun rapport avec les jeux de hasard.

Nous travaillons avec toutes les organisations de l’industrie vidéoludique, sans oublier les régulateurs de certains territoires. Ca fait maintenant plusieurs années que l’on collabore avec certains d’entre eux, et ils estiment qu’un mode tel qu’Ultimate Team n’a aucun rapport avec les jeux de hasard. Primo, les joueurs reçoivent toujours un nombre précis d’items dans chaque pack. Secundo, nous n’offrons aucun moyen d’échanger de la devise virtuelle ou des cartes contre de l’argent réel. Tertio, les cartes n’ont aucune valeur en dehors du jeu.


Cela dit, Andrew Wilson n'est pas dupe et sait qu'en allant sur certains sites, il est possible de contourner les restrictions mises en place par Electronic Arts. Mais le groupe promet que le nécessaire est fait pour que l'on ne puisse pas échanger des cartes contre des billets, même si la lutte s'annonce difficile.

Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Electronic Arts : 775 personnes vont être licenciées, le PDG se justifie de sa décision Malgré une conjoncture compliquée, Electronic Arts a enregistré un dernier trimestre plutôt positif, avec plusieurs centaines de millions de dollars de bénéfices. 30/03/2023, 10:13
Project Cars : Electronic Arts met un terme à la licence après avoir racheté Codemasters Project CARS, c'est fini ! La licence est en effet délaissée par Electronic Arts, qui vient de faire l'annonce par le biais de nos confrères de Gamesindustry.biz, expliquant qu'elle n'a aucun avenir dans le catalogue très chargé d 08/11/2022, 14:47