FIFA 18 : si le jeu cartonne, EA s'intéressera beaucoup plus à la Switch
Depuis l'annonce de la Nintendo Switch, EA est resté très discret sur sa position vis-à-vis de la console hybride. Une position qui ne devrait pas bouger jusqu'à la sortie de FIFA 18 sur la console de Big N. En effet, lors d'une interview pour Edge Magazine, Patrick Soderlund, vice président d'Electronic Arts, s'est exprimé au sujet de la position de sa société. D'après lui, Electronic Arts développera des jeux pour "toutes les plateformes où il y a des consommateurs" tout en préçisant également que l'éditeur "veut faire partie de la Switch et aider Nintendo à agrandir sa base d'utilisateur". Néanmoins, si la volonté semble être là, d'autres facteurs doivent être pris en compte par EA qui doit aller puiser dans ses finances personnelles.
Par la suite, Patrick Soderlund revient sur les objectifs de la firme et en profite pour donner son point de vue sur la sortie de FIFA 18 sur Nintendo Switch. Si EA souhaite en effet supporter la console de Nintendo, il sera important de "tester de gros jeux tels que FIFA" afin de voir s'ils se "vendent bien". Et si le jeu obtient le succès escompté, le vice-président d'Electronic Arts "ne voit pas quelles raisons il y aurait à ne pas avoir un maximum du jeu du catalogue [de EA] sur la plateforme [de Nintendo]".
Dès déclarations rassurantes et qui devraient faire plaisir à de nombreux joueurs en manque de titres d'éditeurs tiers sur la Switch. Reste à voir si Electronic Arts ne va pas faire la même erreur qu'avec les versions PS Vita de FIFA, souvent décriées pour leur manque de contenu vis-à-vis des versions consoles de salons. Une tendance qui semble malgré tout se confirmer avec l'absence du mode Journey sur Switch. Pour rappel, FIFA 18 sera disponible sur PS4, Xbox One, Switch, PS3, Xbox 360 et PC dès le 29 septembre 2017.