FIFA 18 : le jeu de foot d'EA finit sa course à 24 millions d'exemplaires vendus !
À quelques semaines de la sortie de FIFA 19, Electronic Arts a tenu à rappeler qui était le patron en matière de football virtuel. Une annonce, toute simple, pour révéler les chiffres de ventes de FIFA 18 qui va prochainement terminer sa carrière pour laisser place à l'épisode suivant. À ce jour, on comptabilise 24 millions d'exemplaires de FIFA 18, soit un chiffre écrasant qui prouve que la simulation de football d'Electronic Arts ne laisse aucune chance à PES, son concurrent. Histoire d'aller un peu plus loin dans les chiffres, EA dévoile d'autres chiffres qui donnent eux aussi le tournis :
- FIFA 18 s'est vendu à plus de 24 millions d'exemplaires à ce jour, et les joueurs ont disputé plus de 7 milliards de matchs et marqué plus de 17 milliards de buts depuis le lancement du jeu.
- FIFA continue d'être le jeu vidéo de sport le plus populaire de tous les temps avec plus de 260 millions d'unités vendus pour toute la franchise à ce jour.
- FIFA Ultimate Team ("FUT") reste l'un des modes de jeu les plus populaires de FIFA, et les fans de FUT 18 ont créé plus de 13 millions de clubs dans ce mode.
- FIFA 18 Global Series ont vu s'affronter plus de 20 millions de joueurs, issus de 60 pays à travers le monde, lors de compétitions organisées sur FIFA 18 et FIFA Online 3.
- FIFA Mobile a dépassé les 193 millions d'installations dans le monde, et dans l'opus de FIFA Mobile lancé récemment en Chine, les fans ont disputé plus de 900 millions de sessions de jeu.
- FIFA Online 3 et FIFA Online 4 restent toujours aussi populaires en Asie, et à ce jour on compte plus de 115 millions de joueurs inscrits et plus de 15 milliards de sessions de jeu disputées.