Electronic Arts : voilà comment l'éditeur envisage la réalité virtuelle


Electronic Arts : voilà comment l'éditeur envisage la réalité virtuelle
Présents à l'E3 2015, l'Oculus Rift et Project Morpheus ont rappelé que la réalité virtuelle n'était plus une simple étoile dans le ciel, mais une nouvelle composante du jeu vidéo à laquelle il va falloir sérieusement s'habituer. La majorité des éditeurs louchent déjà sur ces fameux casques, à l'image d'Electronic Arts interrogé sur le sujet par nos confrères de GamesIndustry.biz. "Cela va vraisemblablement prendre un peu de temps avant que la réalité virtuelle n'explose et ne devienne une norme - ou du moins une partie de la norme - mais vous pouvez l'aborder de différentes manière, explique Patrick Söderlund, vice-président d'EA Studios. La nôtre c'est de proposer des expériences propres à la réalité virtuelle, conçues spécialement pour".

Avant d'ajouter : "Je ne pense pas que porter des jeux soit la meilleure solution. [...] Avec plusieurs de nos titres, nous pourrions intégrer la réalité virtuelle en à peine quelques semaines, mais je ne pense pas que ce soit la bonne méthode. Nous avons besoin de l'envisager comme une extension de notre média, une extension de la manière dont vous jouez, dont vous vous divertissez. On doit se dire : 'Que pouvons-nous réaliser qu'il ne soit pas déjà possible avec une manette ? Comment s'adapter à la réalité virtuelle et en tirer profit ?'. C'est de cette manière que nous nous y prenons en général. Plusieurs projets basés sur la réalité virtuelle sont déjà en route, mais nous devons d'abord apprendre et bien étudier les choses avant de se lancer dans un jeu".

Quoi qu'il en soit, Patrick Söderlund promet qu'Electronic Arts sera au rendez-vous et que l'éditeur américain n'est pas de nature à être effrayé par l'innovation. "Dans l'entreprise, cette passion et cette faim pour les nouvelles technologies est gigantesque, reprend-il. Cela favorise une culture dans laquelle la suffisance est votre ennemi, et où vous vous efforcez toujours de repousser les limites en faisant des choses différentes. C'est de cette manière que naissent des expériences aussi énormes que FIFA Ultimate Team, mais ça pourrait très bien être aussi un nouveau mode qui change votre manière de jouer. [...] A la minute où vous commencez à développer des projets avec l'argent en tête, vous n'allez pas connaître le succès. Vous devez mettre de côté l'aspect financier et vous dire : 'Comment créer quelque chose de fondamental qui permette à nos jeux, et aussi aux gens qui y jouent, d'obtenir une expérience nouvelle et amusante ?'".

On espère que ces belles promesses seront tenues quand Electronic Arts devra réellement passer à l'action.


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Electronic Arts : 775 personnes vont être licenciées, le PDG se justifie de sa décision Malgré une conjoncture compliquée, Electronic Arts a enregistré un dernier trimestre plutôt positif, avec plusieurs centaines de millions de dollars de bénéfices. 30/03/2023, 10:13
Project Cars : Electronic Arts met un terme à la licence après avoir racheté Codemasters Project CARS, c'est fini ! La licence est en effet délaissée par Electronic Arts, qui vient de faire l'annonce par le biais de nos confrères de Gamesindustry.biz, expliquant qu'elle n'a aucun avenir dans le catalogue très chargé d 08/11/2022, 14:47