Electronic Arts moins gourmand en 2009


Electronic Arts moins gourmand en 2009

La suppression de 600 postes (6% de l'effectif mondial) ne sera pas la seule mesure que prendra Electronic Arts en 2009, afin d'endiguer les effets nocifs de la crise économique et financière actuelle. En effet, le patron John Riccitiello a affirmé lors d'une assemblée réunissant les principaux actionnaires de l'entreprise, que 2009 verrait une réduction du catalogue de titres de l'éditeur américain suite aux mauvaises performances de Rock Band 2, Need For Speed : Undercover et Mirror's Edge. "Même si nous avons vu une amélioration significative de la qualité de nos jeux clés cette année, nous sommes déçus par nos ventes sur la période des fêtes qui ne correspondent pas à nos prévisions", a-t-il déclaré. On a même cru un moment que les aventures de Faith n'auraient jamais droit à une suite, une hypothèse balayée d'un revers de main par Electronic Arts. La société a par contre bel et bien revu à la baisse ses perspectives financières pour le troisième trimestre, sans indiquer de chiffres précis. Selon l'analyste Colin Sebastian du groupe Lazard Capital Markets, le C.A. de la firme devrait s'établir aux alentours de 2,07 milliards de dollars (1,6 milliard d'euros), contre 2,14 milliard à l'origine. Malgré cette passe difficile, le PDG d'Electronic Arts assure que de "nouvelles licences seront lancées", et que la réduction des coûts passera par une meilleure utilisation des ressources de la compagnie. Logique.


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Electronic Arts : 775 personnes vont être licenciées, le PDG se justifie de sa décision Malgré une conjoncture compliquée, Electronic Arts a enregistré un dernier trimestre plutôt positif, avec plusieurs centaines de millions de dollars de bénéfices. 30/03/2023, 10:13
Project Cars : Electronic Arts met un terme à la licence après avoir racheté Codemasters Project CARS, c'est fini ! La licence est en effet délaissée par Electronic Arts, qui vient de faire l'annonce par le biais de nos confrères de Gamesindustry.biz, expliquant qu'elle n'a aucun avenir dans le catalogue très chargé d 08/11/2022, 14:47