Electronic Arts mise déjà sur l'iPad 5 et l'iPhone 6


Electronic Arts mise déjà sur l'iPad 5 et l'iPhone 6
Si Electronic Arts est à pied d'oeuvre sur la PS4 et la Xbox One, l'éditeur américain garde également un oeil sur les tablettes et les smartphones. Dans une interview accordée récemment à nos confrères d'IGN, Frank Gibeau a en effet expliqué que ceux qui seront commercialisés dans les prochains mois n'auraient rien à envier à la Xbox 360 et à la PS3. "En termes de graphismes, la prochaine génération de tablettes et de smartphones sera quasiment équivalente à la Xbox 360 et la PS3, a déclaré le président d'EA Labels. Nos moteurs, qui sont d'habitude utilisés sur les consoles, peuvent à présent être portés sur les tablettes et les smartphones en effectuant quelques modifications. Nous sommes prêts pour ça".

Par ailleurs, Frank Gibeau a fait comprendre qu'Electronic Arts ne jouerait pas la carte de l'opportunisme, et que chaque titre répondrait aux exigences propres au marché du mobile. "Vous avez besoin de redessiner le jeu, a-t-il insisté. Vous ne pouvez pas vous contenter de le porter et d'ajouter un pad virtuel. Ca ne fonctionne pas. Il est nécessaire de reconstruire le jeu autour des commandes tactiles, vocales et de la caméra. Nos équipes prennent beaucoup de plaisir face à ce challenge, celui d'imaginer une toute nouvelle expérience sur une tablette capable de générer les mêmes graphismes [...] Les mêmes ingrédients, mais une autre recette. C'est de cette façon que nous percevons les choses".

Êtes-vous d'accord avec le positionnement d'Electronic Arts ? Croyez-vous que les tablettes et les smartphones seront capables d'afficher des graphismes qui séduiront de plus en plus de joueurs - même les plus hardcore - avec une expérience de jeu convaincante ?

Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

L'Arabie Saoudite détiendra 93.4% d'Electronic Arts après son rachat selon un dépôt réglementaire Lorsque fin septembre dernier, on apprenait que Electronic Arts allait être racheté par 3 fonds d'investissement (deux US et un saoudien), beaucoup pensaient - naïvement - que les parts allaient être équitablement partagés... 03/12/2025, 07:53
EA racheté pour 55 milliards de dollars et va battre pavillon Arabie Saoudite C’est un séisme pour l’industrie vidéoludique : Electronic Arts, l’éditeur américain derrière Battlefield, Les Sims et surtout la poule aux œufs d’or du foot virtuel (EA Sports FC), vient de confirmer son rachat pour 55 milliards. 29/09/2025, 15:18