Electronic Arts : l'éditeur demande aux YouTubeurs d'être transparents avec ses jeux


Electronic Arts : l'éditeur demande aux YouTubeurs d'être transparents avec ses jeux
Les publicitées déguisées et autres contenus sponsorisés orchestrés par les YouTubeurs/Influenceurs ont longtemps été montrés du doigt par la presse, mais aussi par les joueurs qui exigent désormais une clarté totale par rapport aux fameux Let's Play. Il faut croire que ces doléances ont été entendues, compte tenu qu'Electronic Arts demande officiellement aux principaux concernés d'être transparents lorsqu'ils parleront de ses jeux. Plus concrètement, sur son blog allemand, l'éditeur a diffusé les logos que les stars du livestreaming devront utiliser afin qu'il n'y ait aucune ambiguïté.

Tout d'abord, il y a le hashtag #supportedbyEA qui signifie que le contenu a été créé avec le soutien d'Electronic Arts. Par exemple, si le YouTubeur, pour mettre en avant le jeu de l'éditeur, a été invité à un événement organisé par celui-ci avec tous les frais pris en charge, il devra apposer ce logo sur sa vidéo. Quant au second hashtag, il s'agit de #advertisement. Là, ça concerne les Influenceurs dont le contenu aura été créé avec une implication directe d'Electronic Arts, ce dernier s'accordant même un droit de regard sur la ligne éditoriale dans le cas d'un article.

Le groupe fait savoir que les règles pourront légèrement varier en fonction des territoires mais, dans les grandes lignes, les règles seront les mêmes pour tout le monde.

Electronic Arts

Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Electronic Arts : 775 personnes vont être licenciées, le PDG se justifie de sa décision Malgré une conjoncture compliquée, Electronic Arts a enregistré un dernier trimestre plutôt positif, avec plusieurs centaines de millions de dollars de bénéfices. 30/03/2023, 10:13
Project Cars : Electronic Arts met un terme à la licence après avoir racheté Codemasters Project CARS, c'est fini ! La licence est en effet délaissée par Electronic Arts, qui vient de faire l'annonce par le biais de nos confrères de Gamesindustry.biz, expliquant qu'elle n'a aucun avenir dans le catalogue très chargé d 08/11/2022, 14:47