Electronic Arts insiste pour son Assassin's Creed


Electronic Arts insiste pour son Assassin's Creed
Le mois dernier, Patrick Söderlund, le vice-président exécutif d'Electronic Arts, faisait savoir que l'éditeur américain désirait faire des jeux open-world l'une de ses priorités, estimant qu'il s'agissait d'un genre dans lequel sa présence n'était pas encore suffisamment forte. "Nous n'avons pas beaucoup de jeux sur le plus gros segment de notre industrie, à savoir le jeu d'action. EA n'est pas connu pour faire de gigantesques titres d'action, comme Assassin's Creed, Batman ou GTA, tous ces jeux qui sont vraiment énormes. La direction stratégique que nous prenons est d'étendre notre portefeuille sur ce segment, pour voir ce que nous pouvons apporter de nouveau aux joueurs", avait-il déclaré.

Aujourd'hui, c'est au tour de Blake Jorgensen de s'exprimer sur le sujet dans le cadre de l'UBS Global Technology Conference. A en croire le directeur financier d'Electronic Arts (relayé par Gamespot), Motive Studios, un nouveau laboratoire fondé il y a peu par l'éditeur américain à Montréal, a déjà lancé les travaux. "Nous ne nous sommes jamais vraiment imposés dans l'un des genres les plus populaires du jeu vidéo, à savoir les jeux d'action dans le style Assassin's Creed [...]. Récemment, nous avons recruté Jade Raymond qui est à l'origine de la série Assassin's Creed, et elle va créer un jeu de ce type avec le studio que nous avons créé à Montréal. C'est un projet autour duquel il y a beaucoup d'enthousiasme", a expliqué Blake Jorgensen.

En attendant d'en apprendre davantage sur ce dossier, on rappellera quand même que Motive Studios donne déjà un coup de main à BioWare pour Mass Effect Andromeda, et qu'il épaule également Visceral Games (Dead Space, Battlefield Hardline) qui est aux commandes du prochain Star Wars avec - dans ses rangs - Amy Hennig (ex-scénariste de la série Uncharted).

Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Electronic Arts : 775 personnes vont être licenciées, le PDG se justifie de sa décision Malgré une conjoncture compliquée, Electronic Arts a enregistré un dernier trimestre plutôt positif, avec plusieurs centaines de millions de dollars de bénéfices. 30/03/2023, 10:13
Project Cars : Electronic Arts met un terme à la licence après avoir racheté Codemasters Project CARS, c'est fini ! La licence est en effet délaissée par Electronic Arts, qui vient de faire l'annonce par le biais de nos confrères de Gamesindustry.biz, expliquant qu'elle n'a aucun avenir dans le catalogue très chargé d 08/11/2022, 14:47