[E3] Haze


[E3] Haze

Développé par les auteurs de TimeSplitters, le prochain FPS d’Ubisoft sur nouvelle génération reste encore bien mystérieux et la présentation qui s’est tenue au Convention Center n’aura non seulement pas répondu à nos questions mais en aura surtout poser de nouvelles.


Présentation express

 

Bien caché dans un bunker au sein du stand de l’éditeur français, Haze a le mérite d’avoir bénéficier d’une présentation originale, à défaut de pertinente. Embauchés telles de nouvelles recrues, c’est face à un GI surmotivé que nous assistons à une présentation de l’entreprise Mantel, les graphiques et autres camemberts défilant sur les slides sous nos yeux. Pourquoi ce choix ? Tout simplement pour situer le contexte du jeu, à savoir un futur où les gouvernements s’offrent les services de sociétés privées pour leurs opérations militaires et Mantel figurant en tête de liste de ces sociétés. Pour voir les premières images du jeu sur PlayStation 3 il aura alors fallu attendre une pseudo liaison satellite avec un soldat de la corporation en mission en pleine brousse pour démontrer toute l’efficacité de son équipement made in Mantel et c’est au cœur d’une jungle bien fournie à la Far Cry (du même éditeur) que nous assistons aux premiers affrontements. L’action est dynamique, les ennemis profitent de la végétation pour s’abriter ou se camoufler et ce n’est qu’une fois qu’un des terroristes cherche à se rendre que les choses tournent mal. Devant le faire prisonnier, le soldat à partir duquel nous voyons la scène semble perdre le contrôle et c’est à une véritable boucherie que nous assistons avant que la « retransmission » ne se termine. Pour mieux comprendre ce qu’il s’est passé, il aura fallu analyser la bande annonce diffusée à l’extérieur de la zone et les informations qui ont depuis transpirées pour commencer à discerner un scénario à rebondissements où l’on devine déjà un retournement de situation face à une société Mantel bien louche. Devant à la base partir en Amérique du Sud pour déMANTELer une nouvelle attaque terroriste, les cibles ne seront finalement pas celles que l’on croit et il ne serait pas étonnant que notre objectif soit de se retourner contre son employeur, quitte à abandonner un matériel à partir duquel celui-ci pour nous contrôler à distance. Bien entendu, tout ceci n’est que spéculation, et il faudra attendre mars 2007 pour en avoir le cœur net sur PC, Xbox 360 et PS3.




Réagir à cet article Réagir à cet article
Laurent Moreaux

le mercredi 17 mai 2006, 17:42




Autres articles

Haze Auteur d'une série de jeux oscillant entre le bon et l'excellent, Free Radical Design s'offre ici sa première vraie sortie de route. 01/06/2008, 10:28
Trailer Haze Haze se dévoile de nouveau à travers un énième trailer promotionnel. 22/05/2008, 20:00