E3 2023 : Ubisoft annonce qu'il n'ira pas non plus à Los Angeles, le salon en grave danger ?


E3 2023 : Ubisoft annonce qu'il n'ira pas non plus à Los Angeles, le salon en grave danger ?
L'intérêt de se rendre à l'E3 cette année est en train doucement mais sûrement de s'étioler, puisqu'un nouvel acteur de l'industrie vient d'annoncer son retrait de la scène du Convention Center. Cet éditeur, c'est Ubisoft qui a avoué à nos confrères de VGC qu'il ne se joindrait pas à la fiesta annuelle. En lieu et place, la firme dirigée par Yves Guillemot préfère organiser un Ubisoft Forward le 12 juin dans un espace dédié, un peu à la manière d'Electronic Arts avec son EA Play. Une conférence en ligne sera également prévue par Ubisoft, qui se rappelle les bons souvenirs passés.

L'E3 a favorisé des moments inoubliables dans l'industrie au fil des ans", a déclaré un porte-parole à VGC. "Alors que nous avions initialement prévu d'avoir une présence officielle à l'E3, nous avons pris la décision ultérieure d'aller dans une direction différente et organiserons un événement Ubisoft Forward Live le 12 juin à Los Angeles. Nous sommes impatients de partager plus de détails avec nos joueurs très bientôt.

 

Un message un peu alarmiste pour les organisateurs qui voient leur salon être négligé par la profession. Un message négatif qui pourrait d'ailleurs des conséquences sur d'autres acteurs du marché, qui pourraient eux aussi décidé de ne plus se rendre au Convention Center de Los Angeles.


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Ubisoft ferme un autre de ses studios, 185 employés perdent leur emploi On ne vous apprend rien, Ubisoft traverse sa plus grande crise financière, et il ne se passe pas une semaine sans qu'on apprenne une mauvaise nouvelle autour de l'éditeur français. 27/01/2025, 16:46
Assassin's Creed Mirage : une extension produite par l'Arabie Saoudite, Ubisoft aurait signé un deal La Chine ne serait pas visiblement pas le seul pays qui pourrait aider l'éditeur français à retrouver une santé financière. En effet, selon le journal 'Les Echos' qui a décidé de faire fuiter l'information, Ubisoft aurait fait un 25/01/2025, 11:43