E3 2018 : et si le grand public n'était pas convié au salon l'année prochaine ? Le doute plane


E3 2018 : et si le grand public n'était pas convié au salon l'année prochaine ? Le doute plane
Si l'édition 2017 de l'E3 est qualifiée de spéciale par certains, c'est avant tout parce que les organisateurs avaient décidé de convier le grand public à Los Angeles (250$ le billet), une première dans l'histoire du salon. Et d'après ce que nous avons pu constater, tout n'a pas été fait pour que les choses se déroulent sans le moindre encombre. Par exemple, de nombreux professionnels du secteur ont éprouvé les plus grandes difficultés pour accéder aux bornes, et il n'était pas non plus évident d'improviser des plateaux dans un Convention Center aussi bondé.

Interrogé sur le sujet par nos confrères de Gamespot, Mike Gallagher (le président de l'ESA, l'organisme derrière l'E3) a indiqué que lui et ses collaborateurs allaient, dans un premier temps, rassembler toutes les données accumulées durant ces trois jours de salon avant de prendre une décision pour l'E3 2018. Autrement dit, il n'est pas certain que le grand public soit convié à l'événement l'année prochaine. Par ailleurs, Mike Gallagher a fait savoir que le salon pourrait déménager s'il devait s'avérer que le Convention Center n'est pas capable de se moderniser et de revoir son agencement.

En tout cas, le grand public a permis de gonfler les statistiques de l'E3 par rapport à l'an dernier, parce que plus de 68 400 visiteurs se sont donné rendez-vous au salon, contre 50 300 en 2016. Enfin, n'oublions pas de préciser que l'E3 2018 aura lieu du 12 au 14 juin.

Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

E3 2023 : Sony, Microsoft et Nintendo ne retourneront pas à Los Angeles, coup dur pour le salon On le sait, en 2023, l'E3 va revenir en présentiel au Convention Center de Los Angeles. Une retour particulièrement attendu, à la fois pour l'industrie et la profession, mais aussi pour le public. 31/01/2023, 09:03
"Il n'y aura probablement plus d'E3", prédit un développeur Annulé cette année à cause du coronavirus, tous les regards se tournent désormais vers 2021 pour que la prochaine édition de l'E3. Et si le salon américain n'avait plus jamais lieu ? 11/05/2020, 16:27