E3 2018 : Electronic Arts était-il à la hauteur ? Notre débrief depuis Los Angeles


E3 2018 : Electronic Arts était-il à la hauteur ? Notre débrief depuis Los Angeles

Comme c'est le cas chaque année, c'est Electronic Arts qui a donné le coup d'envoi de l'E3 2018 avec son EA PLAY, une sorte d'immense showcase durant lequel les professionnels de l'industrie et le grand public ont l'occasion de mettre la main sur les dernières productions de la maison. Organisé pour la seconde fois d'affilée à l'Hollywood Palladium, l'événement a également permis à l'éditeur américain d'inviter la presse à sa traditionnelle conférence où DICE a lancé les festivités avec Battlefield 5. Le studio suédois en a profité pour annoncer deux choses : un mode "Battle Roayle" sera bel et bien proposé après la sortie du jeu, le trailer diffusé lors de la conférence de Microsoft mettra en avant la campagne solo du jeu.

FIFA 19 a pris le relai avec un sublime trailer orchestré par le célèbre compositeur Hans Zimmer (Inception, Interstellar) qui s'est fait plaisir avec l'hymne officiel de la Ligue des Champions. La plus prestigieuse des compétitions européennes de football est donc tombée dans l'escarcelle d'Electronic Arts qui, clairement, va nous la servir à toutes les sauces dans le jeu. Cette conférence a également permis à EA de confirmer non seulement l'existence d'Unravel TWO qui avait fuité quelques heures avant sur la Toile, mais également sa sortie dans la foulée sur les plates-formes de téléchargement pour 19,99€.

Annoncé en décembre 2016 et développé par le studio Jo-Mei Games, Sea of Solitude a fait parler de lui à travers un trailer qui a particulièrement séduit notre ami Maxime. Censé susciter différentes émotions chez le joueur, le titre nous glissera dans la peau de Kay qui, d'après ce que l'on a compris, cherchera à retrouver une apparence humaine au contact de ses congénères. Enfin, impossible de ne pas parler d'Anthem, le nouveau projet de BioWare dont le développement a été chaotique mais sur lequel Electronic Arts mise énormément. Après nous en avoir mis plein la vue à l'E3 2017, celui que tout le monde qualifie déjà de Destiny-like est passé au gril via du gameplay qui en a refroidi plus d'un. On vous explique pourquoi dans notre débrief'.


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Electronic Arts : 775 personnes vont être licenciées, le PDG se justifie de sa décision Malgré une conjoncture compliquée, Electronic Arts a enregistré un dernier trimestre plutôt positif, avec plusieurs centaines de millions de dollars de bénéfices. 30/03/2023, 10:13
Project Cars : Electronic Arts met un terme à la licence après avoir racheté Codemasters Project CARS, c'est fini ! La licence est en effet délaissée par Electronic Arts, qui vient de faire l'annonce par le biais de nos confrères de Gamesindustry.biz, expliquant qu'elle n'a aucun avenir dans le catalogue très chargé d 08/11/2022, 14:47