E3 2016 : Microsoft ne veut surtout pas faire dans la surenchère graphique


E3 2016 : Microsoft ne veut surtout pas faire dans la surenchère graphique
Watch Dogs l'a parfaitement illustré en 2012 : si l'E3 est l'occasion d'assister à la présentation d'un certain nombre de jeux, c'est également un moyen pour les acteurs de l'industrie d'en mettre plein la vue. Un exercice périlleux que les éditeurs concernés sont susceptibles de regretter si, au final, les promesses graphiques ne sont pas tenues. Ce piège, Microsoft veut à tout prix l'éviter comme l'a fait savoir Phil Spencer par le biais de Twitter.

En effet, le patron de la division Xbox a expliqué que lors de sa conférence E3 2016, la firme de Redmond ne se lancerait certainement pas dans une surenchère graphique en multipliant les cinématiques alléchantes. Bien au contraire, le constructeur américain a l'intention de jouer la carte de la franchise et, donc, de mettre l'accent sur de véritables phases de gameplay. Voilà qui devrait rassurer ceux encore traumatisés par les récents downgrades graphiques.

Pour mémoire, la conférence de Microsoft aura lieu le lundi 13 juin à 9h30 (18h30 à Paris).

[TWEET id="740920966658686976" author="Phil Spencer"]

Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Xbox Portable : Microsoft officialise la console, un pari sur l'avenir pour la marque ? A l'état de rumeurs depuis plusieurs mois, la Xbox Portable est aujourd'hui une réalité. C'est Phil Spencer en personne qui a officialisé l'existence de la machine à l'occasion d'une interview avec Bloomberg. 13/11/2024, 16:41
Xbox : fermeture de studios, Game Pass pas rentable, vers une stratégie perdue d'avance ? Avec la fermeture de 4 studios chez Bethesda, une communication catastrophique de la part de Sarah Bond et des déceptions chez les développeurs, Microsoft et la marque Xbox ne sont plus vraiment en odeur de sainteté aujourd'hui. 12/05/2024, 19:14